elephant a écrit :Citro, t'as tout bon, mis à part que je trouve les gens d'edf vraiment enfoirés à vouloir mettre les compteurs à l'extérieur. ( d'où la nécessité de cette liaison supplémentaire)
Ben non, c'est l'inverse, j'avais mon compteur à l'extérieur, et ils me mettent les 3 compteurs neufs et le reste du bazar à l'intérieur, car la place est insuffisante dans le coffret extérieur et cela coûte moins cher que de poser un nouveau coffret extérieur...
La bonne nouvelle du jour: J'ai reçu mon contrat de raccordement avec la contribution au coût du raccordement à régler : 443,98€
C'est très bien car cela peut monter jusqu'à 1500€. En contrepartie, je vais tirer moi-même le cable du téléreport.
elephant a écrit :cuicui: l'ensoleillement est trop instable et le réseau sert de régulateur. Après tout, qu'est ce que ça peut bien te faire de revendre ton courant cher pour racheter du bon marché ?Si vraiement tu veux utiliser "ton" courant, il ne reste que l'ilotage ou le semi ilotage: tu recharge des batteries pour alimenter un convertisseur ( et tu bascules EDF/convertisseur à l'aide d'un relais BIPOLAIRE )
Ma femme me titille sur la question...
Je vais commencer par passer mon abonnement en double tarif, car maintenant, avec les 2 voitures électriques, cela vaut le "coût"(surcoût de l'abonnement de 71€). Ensuite, il y a la question produire pour soi en cas de coupure réseau...
Toute dépense en la matière semble inamortissable...
Je vais donc faire quelques simulations pour voir si cela peut devenir économiquement viable en chargeant des batteries au tarif de nuit et en utilisant ce courant la journée pour éviter de faire tourner le compteur en heures pleines...
Pour cela, il me faut :
- Un onduleur de bonne capacité capable de fonctionner sans le réseau et sans injecter le courant sur le réseau (sécurité).
- Un pack de batteries "pas cher" faut que je vois du coté "filière de récup".
- Un système de délesteur qui rebascule sur le réseau si le bazar flanche ou si ma conso devient supérieure à la capacité de mes batteries...