L'arnaque du solaire photovoltaïque?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 25/02/09, 18:59

Elec a écrit :[...]Geryx, quand on accueille un nouveau venu, on ne lance pas "Eh chef !". Tu as un important travail a effectuer au niveau du respect des autres, des personnes. Dans tes messages, tu utilises systématiquement le mode dérision et tu t'en prend très souvent aux personnes, c'est très puant
:shock: :shock: :shock: Là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 25/02/09, 19:00

Rahh Bucheron, prends une Image :)

Ca ira mieux :cheesy:
0 x
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 25/02/09, 19:04

Christophe a écrit : Il faut absolument faire un sujet la dessus: estimons combien de CO2 on rejete pour gagner 1€ en travaillant!

Et prendre en compte le fait que chaque euro déboursé pour acquérir le panneau n'a pas été perdu mais a servi à la construction du panneau (solaires etc.). Bilan inchangé: Energy PayBack Time de 2 ans.
Dernière édition par Elec le 25/02/09, 19:06, édité 1 fois.
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 25/02/09, 19:06

Oué, tu dois avoir raison, Tof... :?

Amusant, ce post.

On retrouve deux "tics" de posteurs :
- l'un créé un nouveau sujet à chacune de ses réponses
- l'autre modifie quasiment tous ses messages après les avoir publiés...

C'est un signe de quoi ? De "postage précoce" ?
Dernière édition par Bucheron le 25/02/09, 19:09, édité 1 fois.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 25/02/09, 19:06

Christophe a dit:

Mais si c'était si "exceptionnel" que les vendeurs le disent: EDF serait le 1er à remplacer ses centales nucléaire par du PV vous croyez pas?

Expérience vécue, tu ne peux pas savoir comme les gens sont "excités" à l'idée de produire leur courant et de le "revendre". Certains passent même outre à l'interdiction de brancher avant le passage de l'organisme de contrôle agréé. Nous avons dû prendre des mesures drastiques ( scellés sur les disjoncteurs ou partir avec la barrette de sécurité de l'onduleur ) :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Elec
Grand Econologue
Grand Econologue

par Elec » 25/02/09, 19:10

La remarque concernant Geryx te concerne également au premier chef Bucheron. Tes interventions, où tu ne te gènes pas à insulter les gens, sont très puantes également, et ce n'est pas un hasard si tu viens à la rescousse de Geryx. Essaye de te concentrer sur le débat d'idée, s'attaquer aux personnes te fais sans doute du bien (chacun son truc) mais cela ne n'apporte rien à un débat
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert

par recyclinage » 25/02/09, 19:15

Elec a écrit :La remarque concernant Geryx te concerne également au premier chef Bucheron. Tes interventions, où tu ne te gènes pas à insulter les gens, sont très puantes ,...

penser à ouvrir un sujet sur les déodorant écologique ,...

note pour plutard,... :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 25/02/09, 19:15

Chérie ca va couper!!

Image
Dernière édition par Christophe le 25/02/09, 19:23, édité 1 fois.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 25/02/09, 19:21

Bonjout,

Pour prendre un exemple concret, un magnifique commercial m'a rendu visite pour du photovoltaique solaire.
Le pauvre homme ne savait même pas la marque des panneaux solaires qui etaient compris dans son devis ! Ne parlons pas de la technologie cela il n'y en as aucun qui la connaissent ...

En parlant de techno, surtout ici en france, il est plus "rentable" de placer des panneaux techno silicium amorphe que les autres.
La puissance installée DOIT être inferieure a 3 KWh crête dans la plupart des cas, donc plus l'etalement de la puissance est grand meilleure sera la puissance journaliere fournie. Mais ne comptez pas sur quelqu'un pour vous en faire part.

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 25/02/09, 19:22

Ai-je vraiment besoin de te répondre, Olivier ? :wink:

Je pourrais t'en dire des tas sur ta manière insupportable de te comporter en être supérieur sur ce forum...

Mais ça ne sert à rien, je suppose que tu fais ça pour compenser un "je-ne-sais-quoi" qui ne va pas bien dans ta vie perso et que ça te fait du bien ?

C'est dommage parce que si tu laissais tomber cette approche façon "c'est-moi-le-plus-beau-le-plus-fort-le-meilleur", tes propos, dont certains ne sont pas inintéressants, seraient bien plus attractifs !

Maintenant, avant de t'en prendre aux autres, balaie donc devant ta porte, ou alors reste au niveau des "débats d'idée" comme tu sais bien le dire quand on te pousse un peu...
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »