L'arnaque du solaire photovoltaïque?
-
- Modérateur
- x 11852
-
- Modérateur
- x 11852
Obelix a écrit :Pour prendre un exemple concret, un magnifique commercial m'a rendu visite pour du photovoltaique solaire.
Le pauvre homme ne savait même pas la marque des panneaux solaires qui etaient compris dans son devis ! Ne parlons pas de la technologie cela il n'y en as aucun qui la connaissent ...
Ton témoignage montre bien qu'il y a (et aura) de plus en plus de "petits malins" qui vont surfer la dessus...et qui n'ont aucune conviction si ce n'est celle de l'argent...

0 x
-
- Econologue expert
Bucheron a écrit :Ai-je vraiment besoin de te répondre, Olivier ?
Je pourrais t'en dire des tas sur ta manière insupportable de te comporter en être supérieur sur ce forum...
Mais ça ne sert à rien, je suppose que tu fais ça pour compenser un "je-ne-sais-quoi" qui ne va pas bien dans ta vie perso et que ça te fait du bien ?
C'est dommage parce que si tu laissais tomber cette approche façon "c'est-moi-le-plus-beau-le-plus-fort-le-meilleur", tes propos, dont certains ne sont pas inintéressants, seraient bien plus attractifs !
Maintenant, avant de t'en prendre aux autres, balaie donc devant ta porte, ou alors reste au niveau des "débats d'idée" comme tu sais bien le dire quand on te pousse un peu...
sujet à ouvrir
libido écologie ( préservatif en peau de bufflon ,... ) lavable et réversible ,...
abandonner le swifer pour un balai traditionnel
paix et amour les gars
tolérance et espérance
bisous
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Oué...Christophe a écrit :Obelix a écrit :Pour prendre un exemple concret, un magnifique commercial m'a rendu visite pour du photovoltaique solaire.
Le pauvre homme ne savait même pas la marque des panneaux solaires qui etaient compris dans son devis ! Ne parlons pas de la technologie cela il n'y en as aucun qui la connaissent ...
Ton témoignage montre bien qu'il y a (et aura) de plus en plus de "petits malins" qui vont surfer la dessus...et qui n'ont aucune conviction si ce n'est celle de l'argent...

Dans les salons que je fais, j'en vois plein des ces "petits jeunes au dents longues" qui sont là pour "faire du bizness" avec leur déguisement de commercial-type (tenue noire, près du corps, cheveux courts, 25 ans...) mais qui sont complètement largués dès qu'on gratte un peu le vernis !
Des fois ça me fait rire, des fois ça m'énerve...

0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Econologue expert
un employeur n'engagera jamais quelqu'un d'intelligent
trop compliquer à manipuler
sans compter les risques de concurrence
sans compter que tout les diplômer que je connais sont des fantômes,...
un élève qui pause trop de questions c'est dangereux
imagine qu'il aie de la répartie ,...
ces élèves la en Belgique on les fais rater
et on taxe toutes les informations qu'il aura cracher
sans compter qu'il est fichier chez les rg et ligne internet surveiller ,...
pompons les chômedu ,...
trop compliquer à manipuler
sans compter les risques de concurrence
sans compter que tout les diplômer que je connais sont des fantômes,...
un élève qui pause trop de questions c'est dangereux
imagine qu'il aie de la répartie ,...
ces élèves la en Belgique on les fais rater
et on taxe toutes les informations qu'il aura cracher
sans compter qu'il est fichier chez les rg et ligne internet surveiller ,...
pompons les chômedu ,...
0 x
-
- Modérateur
- x 11852
Bucheron a écrit :Oué...![]()
Dans les salons que je fais, j'en vois plein des ces "petits jeunes au dents longues" qui sont là pour "faire du bizness" avec leur déguisement de commercial-type (tenue noire, près du corps, cheveux courts, 25 ans...) mais qui sont complètement largués dès qu'on gratte un peu le vernis !
Des fois ça me fait rire, des fois ça m'énerve...
Hé oui...maintenant si leur prix sont corrects et leur travail est soigné (hum hum?) il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas leur place sur le marché.
Ce qui me generait par contre, c'est qu'un certain nombre de profiteurs imcompétents parasitent tout le marché (et, les gens compétents comme toi seraient impactés à terme)...
C'est déjà le cas avec le marché ultra juteux des pompe à chaleur (air air notamment)...

0 x
-
- Modérateur
- x 11852
Ben ouais logique...
L'année dernière on était au salon des EnR de Paris (voir la vidéo du stirling qu'on y a faite)...70% des stands = solaire PV, forcément c'est le plus juteux actuellement (maintenant que les vendeurs de PAC sont bien "installés")...mais, contrairement aux PAC, rare sont les vendeurs de PV qui survivraient sans subvention...et il est inévitable qu'un jour ou l'autre ce subventionnisme s'arrête!
C'est encore si durable ça Elec?
L'année dernière on était au salon des EnR de Paris (voir la vidéo du stirling qu'on y a faite)...70% des stands = solaire PV, forcément c'est le plus juteux actuellement (maintenant que les vendeurs de PAC sont bien "installés")...mais, contrairement aux PAC, rare sont les vendeurs de PV qui survivraient sans subvention...et il est inévitable qu'un jour ou l'autre ce subventionnisme s'arrête!
C'est encore si durable ça Elec?
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Une fois pour toutes, le PV est une décision des états qui sont en retard d'énergie verte.
( et il n'ont pas raison, pcq , qu'est ce c'est en main d'oeuvre locale une installation PV 24 heures pour 17500 euros ? )
( et il n'ont pas raison, pcq , qu'est ce c'est en main d'oeuvre locale une installation PV 24 heures pour 17500 euros ? )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
bizarrement,
quand j'ai émis des réserves sur la façn de présenter la chose par Mr. energie solaire on m'a dis que j'étais négatif et de ne pas décourager les autres ... maintenant que les "poids lourds" du forum en parle Mr. Energie solaire et did67 ont disparu !!
quand j'ai émis des réserves sur la façn de présenter la chose par Mr. energie solaire on m'a dis que j'étais négatif et de ne pas décourager les autres ... maintenant que les "poids lourds" du forum en parle Mr. Energie solaire et did67 ont disparu !!
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »