L'homme qu'a vu l'homme qu'a pas vu Nanosolar

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 17/05/10, 11:06

kistinie a écrit :tout comme à mes demandes, en tant que cliente.

Ca te fait tant bander que ca de jouer au cyber travelo sur les forums?

En privé tu signes par un prénom masculin alors pourquoi te faire passer pour "une" en public et/ou "un" en privé? :shock: :?:
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 17/05/10, 12:41

Merci de ce rappel, mais j'ai fait une école de gestion, l'IFAG pour ne pas la nommer, et mon ami tient une boutique de fringue...donc je connais ces usages, qui sont bien évidement justes, quoi que les coef que tu cites baissent, lorsque la concurrence s'accroit.

Mais, le refus de vente, le refus d'information, de Nanosolar, est un problême d'un autre ordre.
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 17/05/10, 13:04

kistinie a écrit :Merci de ce rappel, mais j'ai fait une école de gestion, l'IFAG pour ne pas la nommer, et mon ami tient une boutique de fringue...donc je connais ces usages, qui sont bien évidement justes, quoi que les coef que tu cites baissent, lorsque la concurrence s'accroit.

:shock: :lol:

J'ai pas tout saisi !!

Si on vous apprend des raisonnement aussi tordus dans les école de gestionn, pas étonnant que la France soit si mal...gérée :lol: :lol:
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

par bernardd » 17/05/10, 13:36

kistinie a écrit :Mais, le refus de vente, le refus d'information, de Nanosolar, est un problême d'un autre ordre.

N'importe quoi ! Pourquoi dénigrer sans preuve ?

Quand j'ai voulu des infos sur nanosolar, j'ai noté leur n° de téléphone, j'ai appelé et une voix humaine (à l'oreille ;-) m'a gentiment répondu.

Il n'y a donc aucun refus d'information.

Il ne s'agit pas de confondre avec la confidentialité...

Quand au refus de vente, sur quoi te bases-tu ?

Ce qu'ils disent au téléphone et sur leur site est qu'ils vendent d'abord à leurs partenaires investisseurs, qui ont acheté toute leur production initiale.

Une société ne pourrait donc pas restreindre ses ventes à ses partenaires ou à ses grossistes ?
0 x
A bientôt !
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 17/05/10, 14:03

bernardd a écrit :
kistinie a écrit :Mais, le refus de vente, le refus d'information, de Nanosolar, est un problême d'un autre ordre.

N'importe quoi ! Pourquoi dénigrer sans preuve ?

Quand j'ai voulu des infos sur nanosolar, j'ai noté leur n° de téléphone, j'ai appelé et une voix humaine (à l'oreille ;-) m'a gentiment répondu.

Il n'y a donc aucun refus d'information.

Quand au refus de vente, sur quoi te bases-tu ?

Ce qu'ils disent au téléphone et sur leur site est qu'ils vendent d'abord à leurs partenaires investisseurs, qui ont acheté toute leur production initiale.

Une société ne pourrait donc pas restreindre ses ventes à ses partenaires ou à ses grossistes ?

Mes preuves, sont juste l'absence de réponses de leur partenaire EN EDF par exemple, ainsi que leur mutisme à toutes mes questions.

Ce qu'il annoncent a propos de leur partenaires investisseur est nouveau, et probablement pas étranger à la charge que je viens de leur mettre ces dernières semaines.

Que la manip soit bien montée pour éviter des sanctions légales, je n'en doute pas. Il n'en demeure pas moins que tout cela est opaque, et corporatiste, a deux vitesses.

Maintenant si un tel comportement vous convient, pas de soucis, nous sommes en démocratie.

Je te souhaite juste de ne jamais tomber malade, et que le labo propriétaire de la molécule dont tu as besoin, n'ai alors pas à t'expliquer que toute sa production de médicament est hélas déjà prévendue a ses partenaires investisseurs...

Peut-etre imagines-tu mieux le problême sous cet angle ?
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

par bernardd » 17/05/10, 14:36

kistinie a écrit :Mes preuves, sont juste l'absence de réponses de leur partenaire EN EDF par exemple, ainsi que leur mutisme à toutes mes questions.

Ce qu'il annoncent a propos de leur partenaires investisseur est nouveau, et probablement pas étranger à la charge que je viens de leur mettre ces dernières semaines.

Je les appelle régulièrement depuis 2 ans... :-)

Galilée a encore du boulot ?

kistinie a écrit :Je te souhaite juste de ne jamais tomber malade, et que le labo propriétaire de la molécule dont tu as besoin,

Essaye juste d'acheter à un labo sans passer ni par la pharmacie ni par un (ou plusieurs...) grossiste(s).

La fabrication des panneaux à la nanosolar, c'est de la grosse industrie, ils n'ont pas vraiment le choix devant la taille des investissements. Et pourtant, eux ont trouvé le moyen de diminuer les investissement par rapport à du silicium.
0 x
A bientôt !
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 17/05/10, 16:59

bernardd a dit:

En théorie, en Europe, non.
Il y a néanmoins des limites:

1) la société peut parfaitement, par contrat avec ses distributeurs s'être fixé des limites ( territoriales, types de clients ) et avoir accordé des exclusivités.
2) rien n'empêche de faire une offre dissuasive à un candidat acheteur: l'obligation de vente n'est pas liée à un prix.
3) généralement, dans une société courtoise ( je ne sais si c'est le cas ), on prend l'adresse du candidat acheteur et on la renvoie aussitôt au distributeur du coin, qui renvoie éventuellement vers un installateur.

Certains usages font partie de la relation de confiance entre un fabricant et ses distributeurs: je ne dirai rien à ce sujet, sinon je connais plusieurs personnes qui seraient en droit de venir me c.. la g... !

D'autre part:

imaginons que la firme A soit en mesure de produire 3 X moins cher que ses concurrents. Ni A, ni ses distributeurs ne vont être assez sots pour vendre aussi 3 X moins cher: il vont vendre peut être 7 à 15 % moins cher, histoire de garder une avance et une marge de manoeuvre pour le moment où la concurrence va baisser ses prix. Et les bénéfices "éhontés" ainsi produits pourront être éventuellement réinvestis à temps pour affronter la concurrence.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »