Les futurs panneaux photovoltaïques à infrarouges?
Obamot a écrit :Excellent Raymon. Un schéma peut-être?raymon a écrit :copié collé sur quanthomme j'ai essyé cela fonctionne.
Le panneau de Tesla est seulement formé d'une plaque de métal brillant recouvert d’un matériau isolant transparent, qui peut de nos jours être du plastique pulvérisé.
Puisque, à n’importe quelle hauteur au dessus du sol, il existe un potentiel positif électrique d’autant plus fort que l’appareil est élevé[...]. Quant au condensateur il doit avoir une capacité électrostatique considérable et un très bon mica.
Peux-tu développer? Comment dimensionner le condo. Quelles précautions faut-il prendre? Quel rendement pour quelle surface? Est-ce bien une parabloe dans ce cas? etc.
Oui, moi aussi je veux bien quelques détails... Vu que ma maison est sur trois niveaux ça me donne envie d'expérimenter, ne serait-ce que pour le coté "physique amusante" si ça ne me coute qu'une plaque de métal, un câble de 15m et un volt-mètre.
0 x
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 1161 Vues
-
Dernier message par Remundo
Consulter le dernier message
16/10/24, 08:03Un sujet posté dans le forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
-
- 2 Réponses
- 2026 Vues
-
Dernier message par Forhorse
10/02/24, 15:46Un sujet posté dans le forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
-
- 0 Réponses
- 2909 Vues
-
Dernier message par kuraaa
18/12/23, 10:12Un sujet posté dans le forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
-
- 46 Réponses
- 13142 Vues
-
Dernier message par sicetaitsimple
30/03/24, 23:09Un sujet posté dans le forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
-
- 1 Réponses
- 5035 Vues
-
Dernier message par izentrop
07/11/21, 19:51Un sujet posté dans le forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »