Masque solaire et diode sur panneau photovoltaïque?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
kary85
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Masque solaire et diode sur panneau photovoltaïque?

par kary85 » 19/03/10, 09:25

bonjour bonjour,

J'étudie les panneaux photovoltaïques et j'aurais voulue connaître la réaction des diodes by-pass qui sont directement dans le panneau.

Je souhaite faire un essais pour voir comment la puissance réagit en fonction de la surface recouverte par une ombre (par exemple si il y a3 diode by pass est ce que si j'en cache une il me reste 2/3 de la puissance crête?).

Pour mes essais je dispose d'un convertisseur et d'une carte d'acquisition texas instrument programmé à l'aide de labview.

En faite je ne suis pas sur de mon montage pour faire les tests donc je fais appel à vous pour savoir comment vous feriez les choses.

Merci d'avance
:!:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 19/03/10, 09:47

Bonne question.

Je pense que 1 diode = 1 string donc la réponse est oui mais je n'ai jamais entendu parlé de panneau avec plus d'une diode...

En fait cela dépend du nombre de "strings internes" donc de l'architecture interne de chaque panneau.

Par conter, je ne je sais pas comment les panneaux sont cablés en interne cela doit varier pour chaque panneau.
0 x
kary85
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par kary85 » 19/03/10, 10:28

eh bien apparemment sur certain panneau il y a jusqu'à 6 diodes donc c'est pour sa que je pose ces questions.
0 x
"Rien ne se perd rien ne se créer tous se transforme" (si on avait pris en compte cette citation plus tôt on en serait pas la aujourd'hui!)
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 19/03/10, 13:21