Mon installateur solaire a fondu les plombs (faillite)

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 25/06/13, 22:56

Bonsoir Elephant

desole mais elle est facile cella la ... tu te trompes :mrgreen: :mrgreen:

Une voiture ça coute beaucoup plus chere qu'une installation photovoltaique
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/06/13, 23:36

Ben....

Y'a des voitures d'occasion à 2000 euros et des porsches neuves à 100.000 !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/06/13, 00:15

une voiture n'est pas si chere que ça ... on n'est pas obligé d'acheter une neuve ... il n'y a pas d'instalation photovoltaique d'occasion

j'ai beau critiquer les constructeur automobile , je n'en ai jamais vu vendre 30 000 euro une voiture qui ne marche pas

même le garagiste qui vend une voiture d'occasion a 1000 euro est obligé de vendre quelque chose en etat corect ... et serait facile a condamner si il vendait n'importe quoi

pour une voiture on ne s'endete pas pour acheter une voiture trop chere ... on se contente d'une voiture d'occasion moins cher

l'escroquerie a l'ecologie est un truc assez nouveau : on vous fait croire que ça produira assez pour rembourser facilement un emprunt ... et si ça ne marche pas dem.... vous

c'est le même coup pour les fenetre double vitrage censé produire une economie enorme , même si le reste de la maison est isolé n'importe comment

il serait utile d'inventer quelques loi pour mettre de l'ordre la dedans , car pour l'instant ça pourri l'idée même d'investir dans le materiel ecologique tellement le risque de se faire escroquer fait peur

comment definir ce nouveau delit ? vendre une voiture 3 fois plus cher qu'une voiture normale , n'est pas un delit ! c'est juste une voiture de luxe ! le vendeur ne dit pas que cette super voiture remboursera son credit toute seule

ce qui devrait etre un delit c'est de faire des fausse promesse !
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 26/06/13, 00:42

Je ne voie pas trop comment on peut se faire avoir.

peut être avoir une installation à 30.000€ qui en coute 20.000€.
C'est le jeu des devis: ne jamais faire appel à une seule entreprise, surtout si elle sait qu'elle est la seule sur le coup.

J'ai des clients qui ont des onduleurs dans leur salon qui font un bruit de dingue, c'est pas cool. Bruit de ventilateur de dingue.
Le même onduleur dans le cellier : c'est moins gênant. Dans le garage ou à la cave c'est peu dérangeant.
:arrow: c'est pas du SMA.
Un SMA fait moins de bruit qu'un programmateur mécanique. C'est une merveille. J'en ai un et c'est zéro fuite Wh sur 3ans et inaudible (à la cave).

Des fois je vais taper sur le tactile voir si il marche tellement il est inactif: que neni, il injecte au taquet. Moyenne de 2000W pour 3000Wc de panneaux.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/06/13, 01:12

bien sur qu'avec un peu de compétence technique on ne va pas se faire fourger un truc a prix farfelu ... mon messge precedent aurai du etre mis dans l'autre sujet du même genre
https://www.econologie.com/forums/ademe-erdf ... 1-200.html

une fois qu'on a une instalation qui marche , même si l'instalateur n'existe plus l'instalation ne peut pas disparaitre ! toute panne sera reparable par quelqu'un d'autre

même la panne complete de l'onduleur quand il sera obsolete ne sera pas grave car il y a de forte chance pour que les onduleurs du futur soient moins cher qu'aujourd'hui
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 26/06/13, 01:19

je me rappelle avoir entendu dire qu'un onduleur SMA remplacé coute très cher. on y perd 1 ou 2 ans de production.
Le mien de SMA est garanti 20 ans (négocié)pour la durée du contrat rachat EDF.
Reste à savoir si la boite sera toujours là dans 16ans. Je touche du bois. Je reçois toujours les publipostages des activités annexes.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/06/13, 01:33

1 ou 2 ans de production pour l'onduleur ce n'est pas enorme

en plus une fois que l'instalation est faite erdf n'a plus a voir ce qui s'y passe et on peut monter n'importe quel onduleur de la bonne puissance sans chercher les modele agrée pour je ne sait quoi
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 26/06/13, 01:47

oui mais 1 ou de 2 ans de production cela représente 2000 à 4000€ TTC taxes comprises. C'est un bras sur le retour sur investissement pour remplacer l'onduleur après 8 à 10ans..
Vu qu'en 7 à 8 ans c'est auto financé et après tout bénéfice. C'est un pavé dans la marre.

Mon instal bac acier, panneaux allemands et onduleur SMA me garantissent un minimum de risque.
Et le pote qui m'a facturé 2800Wc pour 3200Wc me donne une bonne réserve pour dans 20ans avec 10% de baisse de rendement. Je pourrais toujours m'injecter 3000Wc après le contrat. Aujourd’hui je suis full.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 27/07/13, 10:42

Bonjour Plasmanu

une fiche BDPV pour en savoir plus sur ton installation ets urveiler le bon focntionnement de ton isntalation au fil du temps ? http://www.bdpv.fr/index.php

un SMA 3000TL20 c'est 1300€ maximun

tu as l'attestation de garantie de SMA pour tes 20 ans? en sachant que c'est "mieux" garantie constructeur 10 ans.. surtout si ton onduleur n'a pas ete protege au maximun car si'l tombe en panne pour une source exterieure la garantie ne marche pas

Et le pote qui m'a facturé 2800Wc pour 3200Wc
ça veux dire quoi ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités