NERGITEC Moteur pour centrale solaire thermodynamique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 26/04/15, 19:58

je prend 2 feuille d'aluminium de 5/10eme coller sur une plaque en polypropylene de 3 mm.. l'aluminium et le polypropylene coutent 2 euros le kilo.
0 x
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 26/04/15, 20:03

durabilité?

tu as des photos du proto en cours?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 26/04/15, 20:06

lorsque je chercherais des investisseurs , je montrerais demonstrateur.

pour ce qui est du miroir il est protegé par un film efte d'une durée de vie de 50 ans
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 27/04/15, 08:17

antoinet111 a écrit :Franchement tu te prends le chou pour des conneries, si l'on retire le blabla, tu réinvente l'eau chaude.

Prends un stirling sur un miroir parabolique (dish stirling) ou tout simplement des panneaux solaire avec une bagnole électrique et un chauffe eau électrique.

PS, tu les trouve ou tes miroirs à 10€?

Salut

(dsl pour ma signature... ou pas)

avec la voiture electrique on peu pas depasser les 200 kms apres il faut recharger. Un artisan en region parisienne, ne rentre pas chez lui.
0 x
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 27/04/15, 19:04

pour eux l'écologie, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre...

et peux d’artisan font plus de 200 bornes par jours. c'est une perte de pognon. (d'ailleurs une voiture elec tourne plutôt 60/120 bornes)

n'essaie pas de toucher tous le monde avec ton bouzin, déjà une clientèle de fondu de technologie sera déjà pas mal.

au pied de la falaise, il faut savoir faire un pas en avant.... :mrgreen:
0 x

Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 27/04/15, 19:18

pour le moment j'aborde pas le biais du secteur de l'energie, le solaire thermodynamique pour des puissance de 250 kw, l'objectif etant de produire moins cher que le photovoltaique quand i l y a du soleil? ensuite pour le stockage jour nuit je stock l'energie dans de la ceramique a 1000°C, 1 m3 aux alantour de 150 kwh, puis pour le stockage longue duré, l'azote liquide.

pour etre mloins cher que le photovoltaique je me base sur les panneaux. qui sont plus simple en thermodynamique et qui permettent un rendement globale superieure, j'espere 25 %. panneaux moins cher, rendement superieur, stockage quasi gratuit. + le stockage de longue durée avec l'azote liquide.

je pense que ce qui serait interessant pour la france serait de developper le transport d'electricité haute tension de l'espagne vers l'allemagne et d'arreter de depenser de l'argent dans le nucleaire. avec ma centrale je casse les prix de l'energie.
0 x
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 27/04/15, 20:23

Eric DUPONT a écrit :...
je pense que ce qui serait interessant pour la france serait de developper le transport d'electricité haute tension de l'espagne vers l'allemagne et d'arreter de depenser de l'argent dans le nucleaire. avec ma centrale je casse les prix de l'energie.

:shock: Mince, pkoi n'ont ils pas eu l'idée?

bon, pour le reste, c'est particulier comme explication.
tu te mélange les pinceaux, tu parle de bagnole et de centrale de 250KWh.... c'est pas à la porté du particulier ça !
Perso j'ai 4KWh, un projet de 2x9KWh et je passe pour un extraterrestre dèjà.
0 x

Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 27/04/15, 21:10

ils, qui ca ils ???? la france ? ils gagnent de largent avec le nucleaire ils peuvent pas arreter pour faire avec autre chose meme moins cher sinon ils perdent des milliards. tant que les francais croient quils ny a pas dalternatives, ca roule !

rapporter au kwh ca coute moins cher de faire une centrale de 250 kw que 5 kw. dautre part ca marche que pour un ensoleillement de 2000 kwh, le sud de la france.

sinon le photovoltaoque marche mieux et cest plus simple surtout pour les petites puissances, parcontre a lavenir il sera possible de faire tourner le moteur avec du photovoltaique chez soi pour produire de lazote liquide et metre dans son vehicule ou pour du stockage denergie intersaison quand les panneaux ne produisent pas assez en hiver, il faudra mettre plus de panneaux pour produire en ete le carburant en hiver ce qui solisitra moins le stockage journalier qui pourait etre une batterie, le volant dinertie, lair comprimé...ou lazote liquide une fois le cycle de claude inverssé cité par chatelot bien maitrisé.

pour ce qui es du concour innovation 2030 ou nous avons pas ete selectionné au contraire de energissio dans le domaine du stockage denergie il faut rappeler que ce concourt etait presidé par mme A nne lauvergeon ancienne directrice d'areva et qui comme elle dit nest pas pour rien dans les pertes abyssale de cette societe cette annee. donc pourquoi aider au developpement dune societe , dun concept qui pourait agraver la situation. jaurais fais pareil justement pour decridibiliser le concept meme que jaurais lancer ce concours pour sauver ce quil reste a sauver de lindustrie du nucleaire .

tout cela ne remet en rien en cause la validité du concept.le stockage denergie par azote liquide et pour saffranchir de la facture de 60 milliard deuro verser par la france aux pays petrolier. le nucleaire, les armes de guerres ne compense pas cela.
0 x
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par antoinet111 » 28/04/15, 07:53

plutôt que dire que le concours est faussé, peut être que ton projet est nul?

tu l'a déjà remis en question ?

et sinon deux choses, fait un effort en orthographe (c'est un nul qui te le dit) et c'était mon dernier post, place à tout ceux qui nous lisent, moi j'en ai marre du vent.

n'oublie pas l'histoire de la falaise.

Salut.
0 x

Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 28/04/15, 08:00

oui, bon vent :D
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »