Et au moins, tu gagne des sous en réinjectant ton électricité au bénéfice des autres.
Ah bon ?
Edf te rachete le surplus non consommé*** ?
Il me semble bien que non, a moins que la loi ait change* !
Il me semble bien que l' energie en surplus part " gratuitement " dans le reseau d' apres ce que j' ai lu !
Si jamais ils rachetent le surplus ca m' interesse**** !
*je sais que si tu as un compteur mecanique le fait de reinjecter, le fait tourner a l' envers, mais c' est pas le cas avec un compteur electronique, et comme mon compteur est electronique...
A moins que ce que j' ai lu soit faux !
Aux pays bas c' est effectivement le cas, ils ont une reglementation "hybride " , je sais pas si c' est le cas en France...
** on peut aussi utiliser les panneaux PV pour electrolyser de l' eau qui a ete recueillie dans une cuve d' eau pluviale, et stocker l' hydrogene pour l' hiver.
Utliser ensuite ce gaz pour se chauffer ou produire du courant grace a un groupe electrogene ou avec un Stirling...
*** Dans mon cas c' est de l' autoconsommation avec un
systeme solaire non integre au bati mais en surimposition.
Et donc non eligible au tarif de rachat.
A moins que cela ait change...
*** Dans le cas d' une installation en surimposition.
Cette loi est vraiment stupide, soit dit en passant, car un panneau pv produit le meme courant qu' il soit integre ou non au bati, mais quel est le bougre d'imbecile qui a pose ca comme condition ?
De plus les fermes solaires qui sont posees au sol, n' entrent pas dans le cadre de cette condition, et devraient donc ne pas etre remunerees pour leur production, debile je vous dis !!!
Qui plus est l' IAB provoque des fuites et infiltrations d' eau de pluie , alors si le but etait de proteger la maison c' est totalement a cote de la plaque !
Je repete, debile !!!
Bon je me calme...
Mais pourquoi je m' enerve au fait ?