phil59 a écrit :Je pense que c'est très cher, pour ce qu'on t'installe, ... et la suite
Je ne vais pas répondre à la question " Onduleur centralisé ou micro-onduleur?" car je n'y connais rien de plus que ce qu'on peut lire sur internet
En revanche, Lougarou, je pense que le post de Phil59 mérite réflexion.
Parce qu'il est un peu surprenant que tu laisses les fournisseurs te faire des propositions complètement "ouvertes" sur la puissance installée.
C'est quoi ton besoin, ou si ce n'est pas vraiment ton besoin, ton envie?
- couvrir une partie de ta consommation à moindre coût?
- avoir une belle installation de 8 à 12 panneaux sur ton toit parce que tu en as envie et que ça te ferait plaisir sans trop te préoccuper de l'aspect "rendement financier", ce que je peux comprendre?
-autre?
Ce qui me parait certain, c'est qu'avec une conso annuelle de l'ordre de 4000kWh, il ne faut pas aux conditions actuelles d'achat des surplus par EDF de 10c€/kWh viser une puissance trop importante. Il y a un seuil à 3kW qui déclenche un certain nombres de choses ( prime à l'installation, imposition ou pas des revenus générés notamment), le dépasser dans ton cas je ne comprendrais pas, sauf à avoir en parallèle un projet d'achat de véhicule électrique par exemple.
Pour ta réflexion, tu en fais bien entendu ce que tu veux.