Christophe a écrit :Petrus a écrit :Christophe a écrit :Zut je viens de me rappeler que j'avais un onduleur Merlin Guerin professionnel pur sinus qui trainait quelque part mais les batteries plombs dedans sont mortes depuis longtemps (et je crois qu'il a besoin d'une source de batterie CC de 120 V que j'ai pas... )
Par contre son signal est sans doute de meilleure qualité que celui d'un pur sinus chinois...
Si il ne se met pas directement en sécurité à cause des batteries HS et que c'est un onduleur "online" (qui génère un courant ondulé même si il est alimenté par le réseau), ça peut se tenter.
Oui je pense que c'est un modèle online, faudrait que je le retrouve dans mon bordel...mais du coup ça voudrait dire qu'on pourrait se passer de batterie une fois le système amorcé ? Encore un mouvement perpetuel ?
Non, je pensais a une utilisation sur secteur juste pour tester le principe, vu qu'un onduleur online génère constamment sa propre sinusoïde, il devrais avoir le même comportement qu'un onduleur sur batterie.
Le CT 250 ne semble pas être un onduleur online vu qu'il a un temps de réponse de 30ms.