Onduleur solaire sur groupe électrogène ou sur onduleur de batterie ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 550

Re: Onduleur solaire sur groupe électrogène ou sur onduleur de batterie ?

par phil59 » 14/09/22, 16:15

Christophe a écrit :Je viens d'y penser, il me reste quelques panneaux solaires souples en rab et qui ne sont pas utilisés...

Si la simulation de réseau fonctionne je les câblerais en parallèle du chargeur pour charger la batterie h24 (peut être avec une diode...)...ils produisent environ 200W ce qui est intéressant pour maintenir la charge de la batterie.

Je savais bien que tu y viendrai !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ET

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 15/09/22, 10:01

Pfff...sauf que cela n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec TES DIODES que tu veux mettre sur le AC !! :lol: :lol: :lol: :lol: Oui tu peux aller te cacher ! :evil:

Renseignement pris, pas la peine de diode, mon convertisseur MPPT peut être branché en parallèle avec un chargeur !

Bon si cela ne fonctionne pas avec le premier onduleur, alors j’achèterais un petit onduleur hybride qui ne sera pas relié au réseau mais qui fera juste :

a) maintient en charge de la batterie...
b) simulation lors de panne...

Et là aucune raison que cela ne fonctionne pas car on peut très bien brancher 2 onduleurs solaire en parallèle !
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 550

par phil59 » 15/09/22, 18:01

Généralement les onduleurs s'interconnectent entre eux, je me demande, si c'est pas pour qu'ils se coupent en même temps, si plus de jus réseau
....

Imagine, t'en mets plusieurs comme ça, et y'aurait peut être toujours production si plus de réseaux .... et danger.

Je sais pas, je ne connais pas les temps de réactions, mais peut être que tu aurais ton pseudo mouvement "perpétuel" ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 550

par phil59 » 15/09/22, 18:01

phil59 a écrit :Généralement les onduleurs s'interconnectent entre eux, je me demande, si c'est pas pour qu'ils se coupent en même temps, si plus de jus réseau
....

Imagine, t'en mets plusieurs comme ça, et y'aurait peut être toujours production si plus de réseaux .... et danger.

Je sais pas, je ne connais pas les temps de réactions, mais peut être que tu aurais ton pseudo mouvement "perpétuel" ...

PS mes micro onduleurs ne sont pas interconnectés, et quand plus de jus, ben, plus de jus ....
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 15/09/22, 20:27

phil59 a écrit :Généralement les onduleurs s'interconnectent entre eux, je me demande, si c'est pas pour qu'ils se coupent en même temps, si plus de jus réseau
....

Phil59 tu sais bien que tu maitrises pas du tout le sujet, donc évite de raconter des âneries en permanence...C'est pas la première ! :cheesy:

Il n'y a pas de communication entre onduleur autrement que par le réseau électrique...je ne suis pas connecté à celui de mon voisin et aucune installation ne l'est autrement que par le réseau électrique !

Alors si tu as X onduleurs sur une installation c'est pareil que X onduleurs sur X installations...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 15/09/22, 20:28

phil59 a écrit :
....

PS mes micro onduleurs ne sont pas interconnectés, et quand plus de jus, ben, plus de jus ....

C'est bien tu as répondu à ton ânerie par toi même... :lol:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/22, 20:28

J'ai entendu sur France-Inter qu'il existe des systèmes où quand on possède une voiture électrique, celle-ci joue le rôle de batterie (Onduleur, stockage) pour alimenter la maison en cas de coupure. J'en sais pas plus.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 15/09/22, 20:36

ça existe mais c'est pas très répandu.

très peu de VE sont prévus pour fournir une prise 220V.

et encore moins sont capables de dialoguer avec le réseau pour y décharger leur batterie.
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/22, 20:43

Remundo a écrit :ça existe mais c'est pas très répandu.

très peu de VE sont prévus pour fournir une prise 220V.

et encore moins sont capables de dialoguer avec le réseau pour y décharger leur batterie.

Y'a pas des trucs style "redresseur" ?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 15/09/22, 20:55

le redresseur, c'est quand tu as de l'alternatif, ça te passe tous les négatifs en positifs, c'est un élément des convertisseurs AC vers DC (il faut ensuite lisser le courant et moduler sa tension (dévolter ou survolter).

Les VE ont maintenant des batteries de 400V DC, voire 800 VDC.

Donc faut commencer par dévolter tout ça, via un hacheur dévolteur qui délivrera à peu près du 220V DC.

Et à partir de ce signal, un onduleur. Tout cet équipement n'est pas de série, et souvent pas en option.

Il y a quelques utilitaires électriques, voire gros 4X4 qui proposent une prise AC220V opérationnelle avec une puissance correcte (quelques milliers de watts).
0 x
le temps du retrait est venu