Onduleur solaire sur groupe électrogène ou sur onduleur de batterie ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

Re: Onduleur solaire sur groupe électrogène ou sur onduleur de batterie ?

par Christophe » 15/09/22, 22:43

C'est pas du tout ce qui avait été dit plus haut...mais bon...allez je te donne la solution...

So what ? En quoi c'est compliqué ? Suffit d’analyser la tension et les Hz du réseau pour injecter ou prélever (dans un sens ou l'autre...)

Ne me remercie pas je viens de faire économiser 10 M€ d'études à des grosses merd*s ! :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 15/09/22, 22:44

phil59 a écrit :C'est même pire que ça ...

LE VE pourrait pour un manque d'énergie, redonnait quelques minutes, quelques heures au réseau, pour effacer, une très grosse parti des pics ....

Nan sans blague ? Tu crois parle de quoi ?

Mais après c'est moi qui dit des conneries...jme marre !
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 378

par Forhorse » 15/09/22, 22:45

Et c'est pas parce que tu vas flasher le BMS que tout d'un coup le chargeur interne de la voiture va se transformer en chargeur/onduleur :roll:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 550

par phil59 » 15/09/22, 22:49

Christophe a écrit :
phil59 a écrit :C'est même pire que ça ...

LE VE pourrait pour un manque d'énergie, redonnait quelques minutes, quelques heures au réseau, pour effacer, une très grosse parti des pics ....

Nan sans blague ? Tu crois parle de quoi ?

Mais après c'est moi qui dit des conneries...jme marre !

Je crois que tu veut parler du V2G, que j'ai cité plus haut, à moins que ce soit d'autre chose ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 15/09/22, 22:59

Forhorse a écrit :Et c'est pas parce que tu vas flasher le BMS que tout d'un coup le chargeur interne de la voiture va se transformer en chargeur/onduleur :roll:

Oui bien sur mais il faut déjà que le BMS / ordinateur permette une décharge véhicule à l'arrêt contact coupé ce qui nécessite probablement une update...(tu vois que simplet n'y comprend rien ! :mrgreen: P0wn3d !! :lol: :lol: )

Ensuite, évidement le chargeur intégré n'est pas réversible...(si alimenté en 230V AC car je crois que certaines bornes chargent en CC directement...désolé j'ai pas de VE donc jm'en bra... un peu des tensions de charge...)

Mais adapter un système bidirectionnel est une opération triviale pour un constructeur auto...évidement il ne le fera pas retro activement sur le parc existant. C'est exactement comme le truc des hybrides rechargeables qui ont mis quoi ? 10 à 15 ans à arriver...

Le surcout va dépendre de la tension de sortie (CC ou AC ?) et de la puissance qu'on veut tirer dessus...surcout : négligeable sur le tarif d'un VE actuel moyen...car moins cher qu'un onduleur hybride "seul"...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3167

par sicetaitsimple » 15/09/22, 23:00

Christophe a écrit :So what ? En quoi c'est compliqué ? Suffit d’analyser la tension et les Hz du réseau pour injecter ou prélever (dans un sens ou l'autre...)

Ne me remercie pas je viens de faire économiser 10 M€ d'études à des grosses merd*s ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah oui, yaka, suffit de!
Et alors la rémunération correspondante à "l'absorption' de kW excédentaires ou au contraire à la "fourniture" de kW, tu la calcules et tu la mesures comment?
Sachant que ce sont forcément ceux qui n'ont pas de VE qui vont payer au bout du compte.

Bien plus compliqué que ta question sur les BMS.....
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/22, 23:05

Christophe a écrit :Mais adapter un système bidirectionnel est une opération triviale pour un constructeur auto...évidement il ne le fera pas retro activement sur le parc existant.

Sauf si c'est faisable avec une petite reprogrammation, sauf si les pouvoir public décidaient qu'il fallait le faire, ce qui est loin d'être gagné vu qu'il ne faut pas emmerder les industriels. Après on pourra toujours faire payer le contribuable (Vu ce qu'on raque déjà pour les VE... un peu plus un peu moins...) puisque "c'est bon pour la planète"... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 15/09/22, 23:06

sicetaitsimple a écrit :Bah oui, yaka, suffit de!
Et alors la rémunération correspondante à "l'absorption' de kW excédentaires ou au contraire à la "fourniture" de kW, tu la calcules et tu la mesures comment?
Sachant que ce sont forcément ceux qui n'ont pas de VE qui vont payer au bout du compte.

Bien plus compliqué que ta question sur les BMS.....

C'était pourtant la question initiale...résolue en 20 minutes ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais c'est quoi encore ce raisonnement moisi techno sophiste ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Suffit d'utiliser un linky bidirectionnel (c'est commandable à distance non?) et ce sont les fournisseurs qui devraient rémunérer au PRIX RÉEL DU MARCHE le tamponnage et l'effacement des pointes aux particuliers qui tamponnent !

Mais ça pas possible pour eux...payer des particuliers, ils s'en tamponnent ! :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 15/09/22, 23:08

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Mais adapter un système bidirectionnel est une opération triviale pour un constructeur auto...évidement il ne le fera pas retro activement sur le parc existant.

Sauf si c'est faisable avec une petite reprogrammation, sauf si les pouvoir public décidaient qu'il fallait le faire, ce qui est loin d'être gagné vu qu'il ne faut pas emmerder les industriels. Après on pourra toujours faire payer le contribuable (Vu ce qu'on raque déjà pour les VE... un peu plus un peu moins...) puisque "c'est bon pour la planète"... :mrgreen:

La reprogrammation permettrait de débrider un VE mais comme Forhorse l'a dit (un qui suit) il manquerait du hardware : à ma connaissance il y a pas d'onduleur dans un VE...ou si c'est le cas un de faible puissance pour dépanner les utilisateurs ? Quelques centaines de W...bref pas de quoi tirer 5 kW...ou d'alimenter une maison !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

par GuyGadeboisLeRetour » 15/09/22, 23:11

Je sais pas, mais l'idée est intéressante, surtout pour ceux qui ont et un VE et une production d'électricité. Si ça peut leur éviter d'acheter encore de la batterie, c'est pas con.
0 x