sicetaitsimple a écrit :Quitte à paraitre basique voire bas du front, ce que je peux assumer, on se demande juste pourquoi des cadors de ce type d'électronique type SMA, VICTRON et bien d'autres, ont inventé les onduleurs hybrides....
Certainement pour se faire plaisir....
Blabla oui fidèle à ta bassesse habituelle, tiens cadeau :
- 299663624_3359752800968923_7502487597698302502_n.jpg (35.43 Kio) Consulté 601 fois
Tu peux remplacer aimé par respecté (ce sont des concepts liés..)....
...la question est de savoir, au niveau de l'électronique et du signal de sortie ce qui distingue un onduleur hybride maitre d'un onduleur basique...tu sais toi ?
Tu (et d'autres) disais pas plus haut que cela ne fonctionnerait pas DU TOUT...sauf que
cela a fonctionné mais pas durablement.
L'onduleur s'est synchronisé, il n'a pas explosé, durant plusieurs minutes (et pas quelques secondes) le réseau a été simulé et il y a eu production solaire (contrairement au gars des vidéos plus haut et ses micro onduleurs...) donc pour moi
c'est pas un échec, c'est un apprentissage. Il faut maintenant comprendre pourquoi cela a fumé le condo...et éventuellement si il est possible qu'il ne fume plus d'une manière ou d'une autre* mais mes connaissances en électroniques sont assez limitées...mais j'apprends !
Cette expérience n'est donc qu'un demi échec...et les dégâts sont plutôt limités et surtout réparable pour quelques euros à mon avis..
La prochaine étape : réparer / renforcer (?) l'onduleur, analyser à l'oscilloscope les 2 sinus (autant le sino pseudo "pur sinus" est complètement dégueux et dans ce cas je m'arrêterais là !) et *mettre le système de l'ampoule de synchro (mea culpa j'avais complètement zappé cette astuce...un petit rappel peut être quand je vous disais que j'allais brancher le truc aurait été bienvenu...pas grave !)
Hier j'étais un peu vite en besogne je vous l'accorde mais j'ai fait les choses en sécurité et si j'avais fait l'essai avec 0W PV hier soir, je l'aurais fait avec production PV ce matin et le résultat aurait été le même...
J'ai, on, a déjà appris beaucoup de choses avec cette expérience et c'est ça qui compte...