Remundo a écrit :je doute fort que le réseau EDF demande quoi que ce soit à un onduleur d'injection...
Ah bah avec Linky le compteur "intelligent", on peut se poser la question...
Remundo a écrit :je doute fort que le réseau EDF demande quoi que ce soit à un onduleur d'injection...
Remundo a écrit :sicetaitsimple a écrit :Si c'est le cas, l'onduleur PV va debiter sur le reseau interne.
Combien ?
ben simplemment ce que le reseau va lui demander sans toutefois pouvoir depasser ce qu'il est capable de produire bien evidemment !
[/i]
je doute fort que le réseau EDF demande quoi que ce soit à un onduleur d'injection... Mais bien sûr ce dernier est limité par le champ PV qui l'alimente, ou alors sa propre limite de puissance.
[
Remundo a écrit :que le réseau soit "interne iloté" ou bien celui d'EDF "externe" ne change pas le raisonnement. Un onduleur d'injection pousse la puissance maxi qu'il peut. Il est conçu pour ça.
dede2002 a écrit :phil59 a écrit :.... ça remonte à 10 ans environ, et c'est pas un truc que je fais souvent .... même parfois quand je fais un peu de maintenance dessus, comme remettre du glycol, je désaccouple pas forcément ...
Tu mets du glycol dans un onduleur?
Je me demande si l'onduleur solaire a une fonction mppt? ça m'étonnerait un peu..., c'est bien plus simple d'injecter en direct ce que les panneaux fournissent, dans un puits sans fond, comparable dans ce cas à une batterie géante. Comme un pwm, il n'a qu'à couper si la tension max est atteinte (quand la "batterie géante" est chargée).
Christophe a écrit :Voilà le schéma que je compte réaliser (désolé pour les câbles dégeux j'ai pas trouvé comment faire des belles droite sous inkshape...wtf...) :
J'ai un gros doute sur un point...je vous laisser un peu cogiter pour voir si vous doutez aussi...
Remundo a écrit :Dans le schéma de Christophe, je ne me prononce pas... à mon avis c'est une "expérience" où tout est possible
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités