Un doc complet pour optimiser la durée de vie (dimensionnement, utilisation...) des batteries de stockage (solaire ou autre) à base acide plomb.
C'est un document Victron Energy, merci sicetaitsimple: solaire-photovoltaique/aide-pour-mon-installation-solaire-t16166-110.html#p370445
Voir aussi, par exemple, ce document d'un fabricant de batteries plomb
Optimiser la durée de vie des batteries solaires au plomb (doc Victron)
-
- Modérateur
- x 11372
Optimiser la durée de vie des batteries solaires au plomb (doc Victron)
- Pièces jointes
-
- Optimiser-la-vie-des-batteries-plomb.pdf
- (3.08 Mio) Téléchargé 555 fois
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 189
Re: Optimiser la durée de vie des batteries solaires au plomb (doc Victron)
C'est bien expliqué.
La nouveauté intéressante c'est le "cut off* (disjoncteur de sous tension) dynamique, adapté au courant de décharge, qui permet de mieux contrôler le taux de décharge des batteries. (page 23)
Je comprends moins bien la tension alternative résiduelle, surtout pourquoi elle serait influencée par les résistances sur la ligne d'alimentation? (pages 46 à 48)
La nouveauté intéressante c'est le "cut off* (disjoncteur de sous tension) dynamique, adapté au courant de décharge, qui permet de mieux contrôler le taux de décharge des batteries. (page 23)
Je comprends moins bien la tension alternative résiduelle, surtout pourquoi elle serait influencée par les résistances sur la ligne d'alimentation? (pages 46 à 48)
0 x
-