Petite installation PV pour économiser sur les factures

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 06/12/12, 14:05

BobFuck a écrit :
J'aimerais bien que mon électroménager puisse accéder aux prix spot de l'électricité et pouvoir lui dire "tu te mets en marche que si le prix est inférieur à x"...

Certains appareils ont déjà les départs différés.

D'autres ont des possibilités totalement inexploitées : presque tous les congèls modrenes ont une capaicté de maintenir la température pendant 36 heures ; ce qui veut dire qu'on pourrait mettre un programmateur pour faire tourner 3 heures entre 1 et 4 h du mat, lorsque la consommation électrique est très faible...

Actuellement, mis à part les tarifs HC/HP, il n'y a pas d'avantages financiers à ça. Mais si tout le monde le faisait peut-être l'EPR ne serait plus construit car il n'y aurait plus de marché pour l'électricité produite ??? (j'exagère un peu, bien sûr).
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 06/12/12, 14:15

Did67 a écrit :
chatelot16 a écrit :.... m'aurait il piqué cette idée que j'ai ecrite sur ce forum il y a quelques temps ?

Je ne veux pas te vexer, mais Schnell a commencé ....
M'étonnerait qu'ils lisent econologie. Et qu'ils aient besoin de nos cogitations.

tu n'a pas compris mon humour ? bien sur que je n'imagine pas une seule seconde qu'ils sont venu chercher sur econologie l'idée du filtre electrostatique

surtout que leurs gazogene presenté actuellement a certainement été mis au point depuis plusieurs années
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 06/12/12, 16:12

chatelot16 a écrit :tu n'a pas compris mon humour ? bien sur que je n'imagine pas une seule seconde qu'ils sont venu chercher sur econologie l'idée du filtre electrostatique

Mes excuses...

Au moment du café, mes neurones sont des fois endormis par la digestion....

Parti comme un con sur un 1er degré !!!!!!!!!!!!

[Mais tu sais bien que sur ce forum, on fréquente aussi des gens qui se prennent pour des génies incompris, cela s'est vu ! - Humour, bien sûr !]

[je mange à 13 h ; café vers 14 h ; l'horloge du site est décallée]
0 x