par tigrou_838 » 07/03/08, 10:35
bonjour, donc pour repondre.
calcul des panneaux en fonction de la capacité de la cuve.
j'envois 22/23degrés dans le plancher chauffant, ce qui me permet de maintenir entre 18/19degrés dans la maison avec un circulateur sur vitesse deux, 45w, alors qu'il fait -7 la nuit et + 6 la journée.
apres deux a troiis jours de froid sans soleil, je remonte les calories de la cuve avec le serpentin derriere le poele.
pour l'instant le serpentin est trop petit en longueur4metres et d'un diametre trop gros diam14/16, le thermostat a bulbe fonctionne par accoup, je vais bientot le refaire, plus long 8 a 10metres et plus fin, diam10/12.
bien sur je fais du feu avec deux/trois buches tous les soirs et tout les matins pour economisé les calories de la cuve, avoir plus d'autonomie et aussi parce que le systeme est prévu pour temperé, les quelques degrés de confort suplementaire c'est le poele qui les donnent.
la semaine derniere, il a fait beau et pas trop froid +2 a +12, je n'ai pas fais de feu de la semaine, le solaire suffisé pour chauffer par le systeme et accumuler les callories de trop dans la cuve.
cherche sur google HOWATECH, il avait un site pas trop mal fait.
j'espere avoir a peu pres repondu.
pas facile vu que mon systeme est toujours en evolution, en ce moment isolant sur la cuve, isolant sur les tuyaux, toujours pas mal de travaux a faire, comme deux capteurs a 90degrés plein sud en direct sur radiateur pour chauffer salle de bain et buanderie garage, ce qui me fera deux diffuseur de chaleur solaire de chaque coté de la maison; c'est en cours.
jean
0 x