Photovoltaique multibande 3 fois plus efficace

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/06/11, 18:49

Deledeco a dit:

Et le résultat est bien plus certain que de faire marcher le système S. Meyer


C'est fort possible ! :D

Attends que j'aie remonté mon labo, je déménage le 25 juin. Qui sait....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/06/11, 19:01

Mais bien moins révolutionnaire et phénoménal aux niveau concepts si S. Meyer marche !!

Avec cependant la possibilité de faire un renouvelable qui chauffe sans CO2, ni pollution, ni nucléaire à perpétuité, stoppant la remontée des mers, en utilisant des lois physiques simples basiques parfaitement connues pour effectuer une révolution à l'échelle de la planète, sure et certaine si on le veut !!
Déjà fait à www.dlsc.ca
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/06/11, 19:41

On n'est bien d'accord, mais

1) il ne faut pas lutter contre la remontée des mers, du moins tant que les flamands ne sont pas tous noyés :D

2) si nous parlons concrètement, tester le fondement d'un truc comme la réaction de Meyer est à la portée de mon petit labo au fond de ma cave et de ma bourse et dans mes points d'intérêts d'électronicien. Réaliser une seule installation proto ou même lancer une entreprise de stockage d'énergie en est très loin:même José Maria de Laminne ( Econo SA, gembloux ) s'y est finalement cassé les dents.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/06/11, 23:56

Reproduire avec succès S. Meyer me parait bien plus difficile (trop de mystères physiques, de paramètres à explorer et grand moyens de laboratoires nécessaires, malgrè mes connaisances en physique ), que de percer 25 à 50 trous fins pour y envoyer la chaleur d'été de capteurs rudimentaires et en retrouver une partie en hiver, surtout en région PACA où il suffit de passer de 15°C à 20°C environ, à bricoler moi même progressivement de façon simple, juste pour moi et remplacer une arnaque de PAC . !!

Les flamands volent et iront ailleurs alors que le Bangladesh sera noyé avec à peine un mètre !!
avec presque 160millions d'habitants sur 3,8 fois moins de surface que la France, ils auront des difficultés à aller ailleurs pour une remontée des mers quasi certaine dont nous avons une responsabilité !!
Il est estimé qu'environ 50 % de la superficie du pays serait inondée si le niveau de la mer augmentait d'un mètre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bangladesh
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/06/11, 08:56

Quel diamètre ?

Si tu créais un nouveau sujet ? On est complètement HS
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/06/11, 14:29

20 à 30 mm utilisé par Uretek pour percer les fondations même profondes et injecter la mousse polyuréthane qui gonfle, remplit les vides et remonte les fondations affaissées par exemple.

Il faut que je trouve le fournisseur de ces rallonges et forêts !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 118 invités