Photovoltaïque non rentable
-
- Modérateur
- x 11433
Ah oui effectivement tu viens de trouver largement pire....
Alors ces salopards de trop riches retraités étrangers recoivent des aides POUR MIEUX TIRER LES PRIX VERS LE HAUT et ainsi mieux foutre ou laisser la jeunesse (et les autres) locale DANS LA MERDE ???
Ce genre d'info devrait faire la UNE du FR3 région !!
Et si on calcule bien: 17 % de 870 "cottages" (je deteste ce mot anglicisme...mais bon) ca fait 150 logement...
Donc CHACUN RECEVERA 13 756 960 / 150 = 91 000 EUROS d'AIDES??? La c'est même pas "je prete qu'aux riches" c'est "On donne qu'aux RICHES" !!
Ca me fait juste
C'est qui le GROS CON de policard qui a décidé cette aide? Et qui la paie? Je parie que c'est un succage de subvention Européenne pour le tourisme...C'est vrai que center parc c'est super "tourisme local"...
Alors ces salopards de trop riches retraités étrangers recoivent des aides POUR MIEUX TIRER LES PRIX VERS LE HAUT et ainsi mieux foutre ou laisser la jeunesse (et les autres) locale DANS LA MERDE ???
Ce genre d'info devrait faire la UNE du FR3 région !!
Et si on calcule bien: 17 % de 870 "cottages" (je deteste ce mot anglicisme...mais bon) ca fait 150 logement...
Donc CHACUN RECEVERA 13 756 960 / 150 = 91 000 EUROS d'AIDES??? La c'est même pas "je prete qu'aux riches" c'est "On donne qu'aux RICHES" !!
Ca me fait juste
C'est qui le GROS CON de policard qui a décidé cette aide? Et qui la paie? Je parie que c'est un succage de subvention Européenne pour le tourisme...C'est vrai que center parc c'est super "tourisme local"...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Oui j'aimerais bien en savoir un peu plus moi aussi, surtout que je suis concerné puisque contribuable dans la région.
L'article est un peu flou, les aides concernent-elles les acquéreurs étrangers, tous les acquéreurs ou seulement ceux de la région ?
Tu va peut-être un peu vite en comprenant que seuls les acquéreurs étrangers ont droit aux aides, non ?
http://economiecg57.over-blog.com/article-33394188.html
Incitation fiscale, revenu d'un loyer, subventions ?
L'article est un peu flou, les aides concernent-elles les acquéreurs étrangers, tous les acquéreurs ou seulement ceux de la région ?
Tu va peut-être un peu vite en comprenant que seuls les acquéreurs étrangers ont droit aux aides, non ?
le Département accompagne financièrement les investissements réalisés par les acquéreurs de cottages dans le cadre de sa politique d’aides aux hébergements touristiques.
Les acteurs de ce projet ont été aidés dans ce dossier par le fait que, sur proposition du Sénateur Philippe Leroy, Président du Conseil Général de la Moselle, les avantages fiscaux réservés aux investisseurs en résidences de tourisme qui devaient s’éteindre en 2006 ont été prolongés jusqu’en 2010. Les particuliers qui achètent ces cottages bénéficient donc d’une incitation fiscale et du revenu d’un loyer. 870 cottages sont prévus sur le site dans le cadre de la première tranche.
À ce jour, le Conseil Général de la Moselle a attribué 13 756 960 € de subventions au titre des aides aux acquéreurs de cottages. Ces aides ont permis l'acquisition de 642 cottages. 83 % des acquéreurs sont des Français dont un tiers résident en Alsace ou en Lorraine (18 % en Moselle et dans le Bas-Rhin). Près de 18 % sont Franciliens. Il faut souligner que 223 cottages sont en réservation ou en option. Il ne reste donc plus que 5 cottages à vendre.
http://economiecg57.over-blog.com/article-33394188.html
Incitation fiscale, revenu d'un loyer, subventions ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Euh t'as bien dis:
Donc je pensais que cela ne concernait que "ces clients" étrangers...
Bon ca ne change rien au fait qu'il n'y a AUCUNE raison que le GC subventionne de l'achat de résidence secondaire !!
Une centaine est achetée par des Irlandais et des Anglais.
Ces clients bénéficient d’avantages fiscaux.
« Le conseil général a attribué 13 756 960 € de subventions au titre des aides aux acquéreurs », souligne son président Philippe Leroy, hier en visite sur le site.
Donc je pensais que cela ne concernait que "ces clients" étrangers...
Bon ca ne change rien au fait qu'il n'y a AUCUNE raison que le GC subventionne de l'achat de résidence secondaire !!
0 x
Le postulat selon lequel, les aides et subventions sur le photovoltaïque sont utilisées par les retraités est faux.
Les retraités, qui ont un peu le temps de réfléchir, ne s'amusent pas à "investir" dans un projet qui ne leur rapportera que dans 8 ou 9 ans... Quand on arrive à un âge respectable, on réalise très bien que les chances d'en "profiter" deviennent TRES HYPOTHETIQUES...
C'est une spécialité bien Française de tirer à vue sur le voisin en lui reprochant d'être un vieux, un jeune, un étranger... Cela fait le lit du gouvernement, des politiques...
Les retraités, qui ont un peu le temps de réfléchir, ne s'amusent pas à "investir" dans un projet qui ne leur rapportera que dans 8 ou 9 ans... Quand on arrive à un âge respectable, on réalise très bien que les chances d'en "profiter" deviennent TRES HYPOTHETIQUES...
C'est une spécialité bien Française de tirer à vue sur le voisin en lui reprochant d'être un vieux, un jeune, un étranger... Cela fait le lit du gouvernement, des politiques...
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Relis mon message Citro, j'ai pas dit exclusivement les retraités, j'ai dis: les quincagénaire qui ont fini de payer leur maison...
De plus faut bien avouer que les PAPY Boomer ont pour la plupart un GROS pouvoir d'achat et ne SONT NULLEMENT près revenir dessus même pour l'avenir de leur propres enfants!!
Y a qu'a voir n'importe quel manif dès qu'on touche à la réforme des retraites...et de "leurs" acquis sociaux...
De plus faut bien avouer que les PAPY Boomer ont pour la plupart un GROS pouvoir d'achat et ne SONT NULLEMENT près revenir dessus même pour l'avenir de leur propres enfants!!
Y a qu'a voir n'importe quel manif dès qu'on touche à la réforme des retraites...et de "leurs" acquis sociaux...
0 x
-
- Je découvre l'éconologie
Pour Monsieur Christophe je sais tout
Christophe, nous n'avons pas elevés les cochons ensemble, ensuite évite de manquer de respect ou alors reste dans ta " merde". Je viens et répond au personnes qui ont des questions. Si tu sais tout, fallait répondre avant que je le fasse!
Tu n'es pas dans le métier, tu n'a pas de contacts au sein des organisations ou des personnes qui ont misent en place en amont ce projet. Ne prétends donc pas en savoir plus que les autres...
Ensuite vas sur le site de l'HESPUL et tu vera que "le chapeau d'où sort cette inflation", n'est plus ni moins à l'adresse suivante : http://www.photovoltaique.info/IMG/pdf/ ... HESPUL.pdf
Les 3% sont visible déjà sur les installations qui à l'époque les propriétaires avaient déjà signés avec ERDF pour un prix de rachat de 15 cts.
Ca fait bien longtemps qu'existe le solaire et je ne t'ai pas attendu pour m'y mettre.
Sur ce...
Tu n'es pas dans le métier, tu n'a pas de contacts au sein des organisations ou des personnes qui ont misent en place en amont ce projet. Ne prétends donc pas en savoir plus que les autres...
Ensuite vas sur le site de l'HESPUL et tu vera que "le chapeau d'où sort cette inflation", n'est plus ni moins à l'adresse suivante : http://www.photovoltaique.info/IMG/pdf/ ... HESPUL.pdf
Les 3% sont visible déjà sur les installations qui à l'époque les propriétaires avaient déjà signés avec ERDF pour un prix de rachat de 15 cts.
Ca fait bien longtemps qu'existe le solaire et je ne t'ai pas attendu pour m'y mettre.
Sur ce...
0 x
Manuel PINTO
Technico commercial PV
Technico commercial PV
-
- Modérateur
- x 11433
Euh, tu comptes le poster combien de fois ton message?
0 x
- phil12
- J'ai posté 500 messages!
- x 156
Pinto >technico bcommercial pv .
Heu c'est quoi pv c'est plus value !
Heu c'est quoi pv c'est plus value !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
http://www.philippeservices.net/
- elephant
- Econologue expert
- x 7
je suis étonné de ce "prix de rachat" " négocié"
Chez nous, ton compteur tourne à l'envers: c'est le tarif jour en semaine et le tarif nuit le week end. ( Je sais, nous les belges on est franchement simplistes, mais qu'est ce qu'on est heureux ! )
Chez nous, ton compteur tourne à l'envers: c'est le tarif jour en semaine et le tarif nuit le week end. ( Je sais, nous les belges on est franchement simplistes, mais qu'est ce qu'on est heureux ! )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Je découvre l'éconologie
-