Hello Pinto,
on ne comprend pas bien de quoi vous parlez et le lien semble mort (à cause des "..").
@+
Photovoltaïque non rentable
-
- Modérateur
- x 11422
Il répond à un de mes message qui a pas dû lui plaire d'il y a quelques jours. Je ne sais même pas si c'est dans ce sujet...
J'ai corrigé son lien.
J'ai corrigé son lien.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11422
Laisse béton y a rien à comprendre puis c'est commercial: il aime juste pas entendre certaine réalités je pense...
Il aime plus raconter des histoires
Il aime plus raconter des histoires
0 x
Je dirais même plus. On peut le faire avec PAS UN ROND...Cuicui a écrit :Christophe a écrit :cela confirme ce que je pense: pour installer du PV faut avoir (un minimum) de ronds...
Pas forcément : grâce aux subventions et à l'achat d'électricité à un tarif élevé, il devient envisageable de faire un prêt pour installer du photovoltaïque.
Un de mes voisins l'a fait avec un opérateur d'énergie "alternatif";
On lui a mis les panneaux sur le toit, on s'est chargé pour lui de TOUTES les démarches administratives et finnancières et le package ne lui coûte rien.
En fait il loue son toit "à l'oeil", et quand sont installation est amortie, au bout de 7 ans, il commence à recevoir pour lui les revenus de sa production électrique...
Je n'ai pas encore vu son installation et n'ai pas les détails du montage. Je ne me rappelle plus quel est l'opérateur (Powéo? Direct Energie? ...?).
Par contre, je sais que les panneaux sont fonctionnels depuis plus de 6 mois et que le raccordement n'est toujours pas fait...
J'ai cru comprendre que c'était assez classique (guégerre entre ERDF et les opérateurs "alternatifs").
J'espère que je n'aurais pas ce genre de problème... Je suis toujours chez EDF.
0 x
-
- Modérateur
- x 11422
Cuicui a écrit :Pas forcément : grâce aux subventions et à l'achat d'électricité à un tarif élevé, il devient envisageable de faire un prêt pour installer du photovoltaïque.
Alors je le repette : si c'était si facile tout le monde le ferait et alors où sont ces dizaines de milliers d'installations PV ? Pour le moment je vois encore plus de piscines dans les jardins que d'installations PV sur les toits...
Citro ton voisin il ferait pas ceci: https://www.econologie.com/forums/location-s ... t7278.html ?
Sioui c'est franchement bof bof financièrement...pour le proprio du toit...
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Sans vouloir préjuger des contrats et du sérieux des firmes dont tu parles, je rappelle qu'il court pas mal de francs escrocs en la matière et que la prudence s'impose.
S'il s'agit d'une "petite" firme qui pousse à signer un financement, ne pas oublier que, en cas de faillite de la susdite firme, les panneaux , propriétés de la firme pourraient être saisis, mais que le financement court toujours.
Ne pas oublier non plus le problème de responsabilité en cas de problèmes au toit.....
Payer 50 ou 75 euros à un avocat pour qu'il lise les contrats peut s'avérer extrêmement salutaire.
S'il s'agit d'une "petite" firme qui pousse à signer un financement, ne pas oublier que, en cas de faillite de la susdite firme, les panneaux , propriétés de la firme pourraient être saisis, mais que le financement court toujours.
Ne pas oublier non plus le problème de responsabilité en cas de problèmes au toit.....
Payer 50 ou 75 euros à un avocat pour qu'il lise les contrats peut s'avérer extrêmement salutaire.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Désolé raymon mais c'est quoi ces conneries?
Un peu fatigué de cette agressivité faudrait Christophe que tu arrête d'agresser ceux qui ne pense pas comme toi.
De toute façon je préfère le solaire à 60cts que le nucléaire à 8 cts ht.et globalement le renouvelable est indispensable et le solaire fait parti d'un tout chez moi il y a le mistral mais certains jours il y a du soleil mais pas de vent et parfois même pas de soleil et pas de vent et pas d'eau dans la Durance.J'ai installé une microturbine hydraulique et maintenant je vais installer un toit solaire subventionné.
On a du soucis a se faire.
Je pars une semaine à Copenhague en bus parce que de toute façon il faut agir.
0 x
Christophe a écrit : si c'était si facile tout le monde le ferait et alors où sont ces dizaines de milliers d'installations PV ? Pour le moment je vois encore plus de piscines dans les jardins que d'installations PV sur les toits...
Cela signifierait-il que les particuliers ne sont pas assez informés et encouragés à installer du photovoltaïque sur leur toiture ? Je suis sûr qu'Econologie va lancer une campagne d'informations pour y remédier !
Dernière édition par Cuicui le 04/12/09, 21:56, édité 1 fois.
0 x
-