Ah oui j'avais pas vu pardon...
3% d'augmentation de rachat c'est prendre des vessie pour des lanternes...ou comme on dit plus communément: prendre le client pour un con!
Faut pas confondre prix de l'énergie et prix de l'énergie subventionné! Car il y a une large différence!!
Bon ces 3% ne changent rien au fait que 61 cents le kWH c'est des subventions!
Au fait tu as combien de m² de PV chez toi Pinto ?
Photovoltaïque non rentable
-
- Modérateur
- x 11377
bonsoir
quelques "petits" oubli:
Coût annuel: (sur 20 ans entre parenthèse)
Location compteur : 57 € (1 140 €)
Frais annuels : 57 € (1 140 €) - hors mensualité de 215 euros par mois
Coût annexe:
Prêt sur 10 ans: 5 800 €
Changement onduleur (au bout de 10 ans) : 1500 Euros
Total coût annexe : 7 300 €
'ai comme vous le voyez prix en compte la perte de puissance des panneaux et a savoir qu'il ont des garanties de rendement de l'ordre de 90% sur 10 ans et 80% sur 25 ans donc un RI de 9 ans SANS LA MOINDRE AIDE!!!
quelques "petits" oubli:
Coût annexe:
0 x
Oui boubka, je rajouterais aussi:boubka a écrit :quelques "petits" oubli:
Coût annexe:
- Assurance obligatoire sur le crédit (dépend de divers critères et options)
- Coût de raccordement au réseau à payer séparément (entre 500 et 1500€ selon les cas techniques)
Options:
- Assurance perte de revenus (sur la production)
- Extension de garantie "perte de rendement onduleur"
- ...
0 x
boubka a écrit : bonsoir'ai comme vous le voyez prix en compte la perte de puissance des panneaux et a savoir qu'il ont des garanties de rendement de l'ordre de 90% sur 10 ans et 80% sur 25 ans donc un RI de 9 ans SANS LA MOINDRE AIDE!!!
quelques "petits" oubli:
Tu peux expliquer STP 57€ et 1140€ ?
Et qu'est-ce que cette mensualité de 215€ ?
boubka a écrit :Coût annexe:
Il semblerait que sur certains onduleurs (type SMA), seule la carte électronique soit à changer et le prix n'est plus que de 200/300€.
Pour le coût du crédit, je ne trouve pas la même chose que toi : 19000€ à 4,20% sur 10ans, ça fait un coût total de 23300€, soit un coût du crédit de 4300€. Ce calcul n'est valable que si on n'a pas de crédit d'impôt ni de subventions de régions.
Prenons un crédit d'impôt de 50% pour un couple (montant maxi 16000€), le couple a droit à une "ristourne" de l'Etat de 8000€ sur le matos. Reste donc 19000 - 8000€ = 11000€ à financer, soit un coût du crédit de 2490€ sur 10 ans ou 1545€ sur 7 ans et 3,80%.
0 x
Houlà, j'ai fais le chèque de 20.000€ mais pour les déductions, je n'en parlerai que quand elles seront versées...Cuicui a écrit :citro a écrit :J'ai signé avec le banquier, l'installateur, mais pas avec EDF...
Salut,
Quel est le prix tout compris (déductions faites) ?
On vient de me proposer une installation de 3 kW pour 8500€.
Je ne vois pas comment tu arrives à 8500€.
En ce qui me concerne, je ne compte que sur les 8400€ de crédit d'impôt. et encore...
Car il faudra faire le différentiel: impôt à payer/crédit d'impôt...
0 x
citro a écrit :j'ai fais le chèque de 20.000€ mais pour les déductions, je n'en parlerai que quand elles seront versées...
Je ne vois pas comment tu arrives à 8500€.
Merci pour les infos.
Le prix de mon installation DomHeco-Est (matériel de fabrication allemande, panneaux monocristallins) est de 21000 € ce qui est assez proche de la tienne. Pour les déductions (subventions de la région, crédit d'impot) et la rentabilité de l'installation promettant un retour sur investissement de 5 ans, tes propos m'incitent à la prudence, malgré les arguments du sympathique vendeur. Mais bon, je n'ai pas encore signé.
J'ai entendu parler aussi d'une installation qui n'aurait rien coûté à son propriétaire : c'est l'installateur qui encaisse les déductions et les recettes pendant 10 ans.
0 x
Le photovoltaïque est surfacturé, (les prix viennent de chuter de 30% en Espagne à cause de la crise économique). A Bordeaux, il y a des pubs dans les journaux locaux pour des installations clés en main à 17.000€ en ce moment.
Les finnancements photovoltaïques sont plafonnés à 20.000€ sur 9 ans.
Considérant cela, j'ai demandé à mon installateur de ramener son devis de 21.500€ à 20.000€ en argumentant que je n'avais pas les moyens de finnancer le surplus...
Il faudra déjà que je paye le raccordement (entre 500 et 1500€).
Mon installation est en Schuco PREMIUM, du haut de gamme Allemand.
Les finnancements photovoltaïques sont plafonnés à 20.000€ sur 9 ans.
Considérant cela, j'ai demandé à mon installateur de ramener son devis de 21.500€ à 20.000€ en argumentant que je n'avais pas les moyens de finnancer le surplus...
Il faudra déjà que je paye le raccordement (entre 500 et 1500€).
0 x
citro a écrit ::arrow: Le photovoltaïque est surfacturé, (les prix viennent de chuter de 30% en Espagne à cause de la crise économique). A Bordeaux, il y a des pubs dans les journaux locaux pour des installations clés en main à 17.000€ en ce moment.
Sympa de pouvoir s'échanger des infos. Mon devis est clé en main, raccordement, autorisation et demande de subventions compris.
Je viens de voir une pub DIS dans le journal : installation 16 000 € HT (à peu près le prix du marché), onduleur garanti 20 ans, prix net à payer : 6200 € TTC après déductions diverses (faut voir).
0 x
citro a écrit :
je ne compte que sur les 8400€ de crédit d'impôt. et encore...
Car il faudra faire le différentiel: impôt à payer/crédit d'impôt... :?
Enfin, oui et non. Plutôt non !
Dans le calcul de rentabilité, il faut bien prendre le crédit d'impôts total auquel est élligible ton matériel, car les impôts, par ailleurs, tu les paierais quand même.
Dans ton budget de trésorerie, c'est une autre histoire. Tu ne toucheras que le différentiel, donc il faudra "trouver" le moyen de régler ce qui manque (mais il aurait fallu "trouver" aussi pour payer les impôts).
0 x
-