Photovoltaïque non rentable

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 01/12/09, 11:16

Salut Cuicui.
Tu peux m'en dire plus sur la pub à 16000€ HT, par MP si tu veux ou on en parles par tél.

Par ailleurs, tu es en Lorraine, sais-tu que tu as droit à la subvention de région de 4500€ sur la main d'oeuvre ? mais pour en bénéficier encore, t'as plus qu'un mois pour faire la demande de subvention, car en 2010 on ne sait pas ce qu'on aura.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 01/12/09, 11:24

Cuicui a écrit :
J'ai entendu parler aussi d'une installation qui n'aurait rien coûté à son propriétaire : c'est l'installateur qui encaisse les déductions et les recettes pendant 10 ans.


Je ne pense pas que la personne soit le "propriétaire". Dans ce cas de figure qui se développe effectivement (la preuve d'ailleurs que le PV est "rentable" du point de vue financier - je ne parle pas "éconologie" là), la société d'investissement reste propriétaire, tu deviens "loueur de l'emplacement"...

La Région Alsace a lancé un appel d'offre en proposant à la location le toit d'une dizaine ou quinzaine de lycées...

Je ne suis même pas sûr qu'à l'issue du terme, tu deviennes propriétaire...

Cela est recherché aussi pour des panneaux "en plein champs", dans le midi en particulier, où cela peut "concurrencer" la production agricole (avec des cultures plus ou moins rentables).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/12/09, 14:39

bham a écrit :Salut Cuicui.
Tu peux m'en dire plus sur la pub à 16000€ HT,

Salut Bham
Voici la pub parue la semaine dernière dans Vosges matin :
Image
Comme tu peux le constater, le raccordement EDF n'est pas compris.
En ce moment, çà m'a l'air d'être le déferlement du matos allemand...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/12/09, 14:46

Did67 a écrit : la société d'investissement reste propriétaire, tu deviens "loueur de l'emplacement"...

Salut Did67
Tu as raison.
Mais si après 10 ans on pouvait devenait proprio ce serait super !
Se gaver de subventions prises dans la poche des contribuables n'est certes pas écolo du tout, mais pour atténuer ma mauvaise conscience je me répète que ce n'est tout de même pas de l'argent gaspillé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/12/09, 15:46

Pub Vosges matin: Ca fait du 5,34 euros/Wc HT: pas de quoi pavoiser :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/12/09, 16:16

:mrgreen: Tiens j'ai le même onduleur. 8)
Il est même bluetooth. :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 01/12/09, 18:40

Cuicui a écrit :
Comme tu peux le constater, le raccordement EDF n'est pas compris.
En ce moment, çà m'a l'air d'être le déferlement du matos allemand...

Merci Cuicui, c'est très intéressant, leur site aussi d'ailleurs, dommage c'est un peu loin de chez moi. Concernant le matos allemand, j'ai pu constater en faisant mes démarches et mes devis, et surtout dans notre région, que certaines entreprises sont affiliées à des boites allemandes, qui trouvent ainsi un débouché à l'export.
Le raccordement EDF coûte environ 400/600€, ce qui revient à :
15990€ + 5,5% = 16869€ + 600€ = 17469€ . C'est un prix qu'on ne voit pas souvent. J'ai un copain qui fait des installations de modules français pour 17500€ en intégration totale mais sinon, en France jamais vu aussi bas.

Je vais les appeler demain pour savoir combien coûte leur kit Solarwatt Easy Inn System.
Cuicui a écrit : Se gaver de subventions prises dans la poche des contribuables n'est certes pas écolo du tout, mais pour atténuer ma mauvaise conscience je me répète que ce n'est tout de même pas de l'argent gaspillé...

Tu sais Cuicui, ça ne sert à rien d'avoir mauvaise conscience quand tu vois les millions reversés par l'Etat ou la région pour des PAC, des forages géothermiques, voire même des chaudières à bois à combustion inversée à des prix exorbitants. Toi et moi ne sommes pas du genre à profiter du système, alors pour une fois qu'on le peut, quitte à payer nos taxes foncières et locales.

elephant a écrit :Pub Vosges matin: Ca fait du 5,34 euros/Wc HT: pas de quoi pavoiser.

Tu peux nous trouver moins cher en France ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/12/09, 18:54

Je ne sais pas: tant que vous continuerez à vous laisser faire, non.

Un achat demande du temps, de la rouerie et de la mauvaise foi. :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 01/12/09, 19:04

elephant a écrit :Je ne sais pas: tant que vous continuerez à vous laisser faire, non.

Un achat demande du temps, de la rouerie et de la mauvaise foi. :D

Ben moi je suis pas du genre à me laisser faire mais la majorité gobe ce qu'on leur propose sans regarder ailleurs alors évidemment, c'est pas comme ça que les prix vont baisser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/12/09, 19:53

elephant a écrit :Pub Vosges matin: Ca fait du 5,34 euros/Wc HT: pas de quoi pavoiser :evil:

Si jamais tu trouves mieux, nous comptons sur toi pour nous mettre au parfum...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités