Cuicui a écrit :Se gaver de subventions prises dans la poche des contribuables n'est certes pas écolo
Malheureusement, aujourd'hui, globalement le photovoltaïque n'est pas une démarche écolo mais une démarche financière, un pur produit financier concurrent de ceux proposés par les banques. Ce n'est donc qu'une affaire de pognon. Bravo à Darwen et Forhose et d'autres qui sur différents sujets ont acheté du PV sans aide.
bham a écrit :Tu sais Cuicui, ça ne sert à rien d'avoir mauvaise conscience quand tu vois les millions reversés par l'Etat ou la région pour des PAC, des forages géothermiques, voire même des chaudières à bois à combustion inversée à des prix exorbitants
Désolé, mais je ne vois pas la différence avec le photovoltaïque.
bham a écrit :Tu peux nous trouver moins cher en France ?
Comment veux tu que les prix baissent avec ce système absurde d'aides?
Sur un autre sujet, Citro a dit:
les taxes que l'on veut toujours faire payer aux mêmes en exonérant les "autres"... cela m'énerve
Moi ce qui m'énerve profondément avec le photovoltaïque, c'est qu'une minorité de français "aisés" (globalement possesseurs d'une maison individuelle et pouvant financer 20 000 euros...) puissent obtenir autant d'aides. Je me demande ce que pensent tous les smicards (ou proches du smic), locataires, propriétaires d'appartements... (pour simplifier) de cette situation.
Attention! On pourrait voir dans quelques temps des gens exédés par cette injustice venir caillasser les panneaux PV.