bham a écrit :Rassures-moi Christophe, tu disais ça en ne sachant pas que même les non imposables pouvaient bénéficier du crédit d'impôt ?
Oui c'est sous entendu dans ma question non?
bham a écrit :Parce que dire que les non aisés n'installent pas de PV sous prétexte qu'on ne prête qu'aux riches, c'est ignorer le financement d'une installation PV ; les banques ne sont pas réticentes à proposer un crédit PV dès lors qu'elles ont un dossier devant elles. La garantie bancaire ? C'est le rachat par EDF.
Que le propriétaire soit riche ou pauvre importe peu, il y a un contrat de rachat pendant 20 ans qui couvre largement le coût d'installation.
Tiens donc ? Tu crois vraiment à ce que tu dis là?
Parce que si c'était vrai: où sont les MW de PV que TOUT LE MONDE devrait installer en prenant un crédit?
bham a écrit :Au fait Christophe, ton projet de carport PV fait-il de toi un homme riche ?
A) Il se fera pas de suite...
B) Oui suis plus riche que 80% de l'humanité (tout comme toi). Je ne sais pas ce que tu entends par "richesse" mais j'arrive à économiser chaque mois suffisament selon mes critères (bosser à la maison c'est, par exemple, des frais fixes de déplacement et autres en moins...).
Et pour installer du PV, oui faut pouvoir économiser...ou avoir un banquier dans la famille...
et en plus faut avoir une maison ou un terrain...donc oui faut faire partie des plus "aisés" de nos sociétés!
Mais ce projet était aussi, le nier serait mentir, autant une méthode de défiscalisation qu'un choix écologique pour compléter notre solaire thermique.
Si installer du PV c'était perdre de l'argent, désolé mais je ne le ferais pas...tout comme 99% des gens qui en installent.
Le probleme (mais ca change) c'est qu'on installe du PV AVANT d'améliorer son isolation...et d'installer du thermique...
Pourtant y a pas plus rentable que l'isolation...sauf que c'est beaucoup moins subventionné (mais ca change heureusement)...