Econologie a écrit :55 cts le kwH mais ou va t on ????
C'est 10 fois le prix de vente de EdF !! Pensez vous vraiment que cela soit une mesure efficace à long terme ?
Je pense que le subventionnement des énergies n'est ni viable à long terme ni bon pour la planete....Il ne fait que :
... snip...
Voila mon avis pessimiste...mais un peu réaliste quand meme...
Critiquer, critiquer, c'est bien Christophe mais qu'est-ce que tu propose comme solution concrete pour développer l'élec solaire et qui soit économiquement acceptable ??
Parce que le développement des EnR ne sera possible que si c'est économiquement acceptable... Et si le tarif d'achat reste à 15cte/kWh, l'élec photovoltaique restera un anecdotique, cela restera un geste politique pour dire "vous voyez je fait dans l'écologie parce que j'ai mis du PV" alors que le panneau ne sera jamais amortit...
Parce que dans ce cas, on peut dire que ce n'est pas le gouvernement qui subventionne mais le propriétaire du PV...
Econologie a écrit :Désolé mais 4m2 de panneaux et 1 ballon de 300L CELA NE VAUT PAS 5000€ ( en + cout moyen ) !! C'est de la surfacturation pour profiter des primes !!
Là, je suis d'accord avec toi que c'est très cher. A ceci près que ces 5000 euros inclus surement l'installation (travail sur la toiture, étanchéité, descentes des tubes, pose des isolations, raccordement énergie appoint, ...). Ce travail la ne peut pas être fait en série, en usine et représente vite 20 ou 30% du cout total.