citro a écrit :Cela m'irrite un peu de voir que l'on fait un procès au photovoltaïque à partir d'un cas particulier.lejustemilieu a écrit :Hier soir au jt, on a montré que si, il y a des limites.les production solaire repartie , ne produisent jamais plus que les consomation locale
Dans une rue, 9 "voisins" ont installé le photovoltaique, mais le câble d'alimentation était trop petit (câble de la rue), d’où, montée de la tension, et arrêt de l'onduleur.
Oui, le réseau doit être adapté en cas de sur-équippement local, cela se prévoit TRES FACILEMENT vu qu'ERDF (le gestionnaire du réseau) est informé le premier de toutes les demande de raccordement (à moins qu'en Belgique, l'organisation soit différente).
il ne s'agit pas de "limites", mais d'adaptation du réseau aux équipements. C'est la même chose quand on construit un lotissement, il faut renforcer les lignes, rajouter des transformateurs... Personne ne s'aviserait alors de dire il ne faut plus construire de lotissements...
Arrêtons-donc de relayer les fausses infos médias qui ne sont que la propagande de certains lobbies... On pourrait très bien imaginer que le lobbie des climaticiens rebondisse sur cette "info" pour dire "équipez-vous en clim pour consommer votre surproduction photovoltaïque".
Salut Citro,
Jettes un œil sur ce site..
Les histoires de surtensions ne sont pas une histoire de cas isolé (en Belgique)
Quand un voisin installera une installation dans ma rue, je vais avoir peur.
http://www.bricozone.be/fr/solaire-phot ... 46734.html