Photovoltaïque: réseau surchargé

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 18/05/12, 13:31

Le juste a dit:

Chatelot, ce n'est pas ça le problème, restons honnêtes dans les propos, svp.
Le problème, c'est que des gens ont fait de gros efforts financiers pour une telle installation, et finalement se sont fait berner par le gouvernement.

et j'y souscris pleinement.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 18/05/12, 14:14

Le nucléaire Belge doit être bien plus dangereux ???? sans investissements ?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 19/05/12, 05:39

Bonjour,
Je viens d'avoir une idée pour ceux qui veulent travailler en autonome,
Je ne sais plus si c'est en Belgique ou en France, et si cette loi existe encore, c'est la prime à la casse
Toutes ces voitures encore en état, qui sont virées, ont en général une batterie bien vivante
Si on se débrouille un peu, il y a moyen de faire de la bonne récup :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 19/05/12, 06:44

tu as tout a fait raison.
Surtout qu'il est possible de redonner une seconde vie aux batteries.

Je viens d'acheter l' Optimate 6 (ampmatic)
C'est un chargeur à microprocesseur avec x modes de charges, controles et tests.
A la base pour les motos. Ça fait aussi auto, camping car, quad, bateaux....Toutes batteries à l'acide-plomb de 3Ah à 240Ah sauf NiCd NiMH ni Li-Ion
Conso électrique ridicule.
Ça récupère les batteries mieux que les chargeurs.
Image

Rentabilisé sur ma première batterie d'onduleur.
Mon infosec 500VA 300w qui redémarre comme neuf avec une batterie de recup: Testé "good".
:mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 21/05/12, 00:09

lejustemilieu a écrit :Trouvé ce matin dans les actualités.. un bel exemple de coopération:
"Nous ne sommes pas responsables de la sécurité de livraison de l'électricité en Belgique. Nous le sommes uniquement pour nos clients. Etant donné le climat actuel, nous ne ferons certainement pas de nouveaux investissements en Belgique", explique Wim De Clercq, directeur de la production et des achats d'Electrabel, dans les éditions de vendredi de De Standaard et Het Nieuwsblad.
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_electrabel-ne-fera-pas-de-nouveaux-investissements-en-belgique?id=7771286
:evil:
Quand je lis cela, je bondis. :x
Ce bonhomme est un traître à la Belgique (ou un agent au service de puissances étrangères), et un valet servile de ses actionnaires.

Le service public de distribution d'électricité est un enjeu stratégique pour une nation, au même titre que sa sureté militaire, que les télécommunications, les transports routiers et ferroviaires...

C'est pour cette raison que toutes ces actiivités ont été nationnalisées en France après la seconde guerre mondiale, parfois en spoliant les propriétaires d'entreprises comme Renault...

Après de telles déclarations, les activités Belges d'Electrabel devraient logiquement être nationalisées.
Ces déclarations montrent à quel point une entreprise privée peu se sentir en capacité de dicter ses conditions à un Etat et elle démontre par retour la situation de délabrement politique dudit Etat...
:shock:
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 21/05/12, 01:00

Citro a dit:

Ce bonhomme est un traître à la Belgique (ou un agent au service de puissances étrangères), et un valet servile de ses actionnaires.

A ben ouais, on est 11 millions comme ça chez nous :D A faire du noir, à tricher avec les impôts, à acheter à l'étranger, etc.... :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 21/05/12, 11:58

elephant a écrit :Citro a dit:
A ben ouais, on est 11 millions comme ça chez nous :D A faire du noir, à tricher avec les impôts, à acheter à l'étranger, etc.... :D
Oui, et on est beaucoup plus en France...
Je ne faisait pas allusion au bétail dans la bergerie mais aux bergers avec leurs salaires mensuels plus de 100 fois supérieurs aux salaires de base...
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 21/05/12, 12:10

lejustemilieu a écrit :Je viens d'avoir une idée pour ceux qui veulent travailler en autonome,
Toutes ces voitures encore en état, qui sont virées, ont en général une batterie bien vivante
Si on se débrouille un peu, il y a moyen de faire de la bonne récup :D
Le plomb des batteries est valorisé...
Un casseur vendra une batterie d'occase en état de marche une dizaine d'Euro. Les garagistes et gitans de tous poils les revendent déjà quelques euros au ferrailleur du coin.
Dans les déchetteries, elles assurent les "pourboires" des gardiens.

Cette idée est malheureusement à reléguer au catalogue des FBI (fausses Bonnes Idées). :?

Un ami non raccordé au réseau a commencé comme cela (avec des batteries de démarrage de 200Ah). Il chargeait avec son éolienne de 300W des batteries de poids lourd ou de tracteurs agricoles... Cela lui procurait à peine 2 heures d'autonomie électrique. Pour les soirées entre amis, il devait allumer sa merveilleuse lampe à pétrole "PETROMAX" (400W de puissance lumineuse)
:shock:
Depuis qu'il a investi dans de vraies batteries de stockage à décharge profonde, il a 2 jours d'autonomie...
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 21/05/12, 13:29

Citro a dit:

bétail dans la bergerie mais aux bergers

Le "bétail" te remercie :cry:

quand aux bergers, je les vois très bien avec de grandes dents et des oreilles pointues :mrgreen:

Petit rappel:

http://www.onnouscachetout.com/le-pays- ... ns-votants
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 21/05/12, 14:21

elephant a écrit :Le "bétail" te remercie :cry:
Bétail ou souris, j'en fait moi aussi partie... :?
elephant a écrit :Quand aux bergers, je les vois très bien avec de grandes dents et des oreilles pointues :mrgreen:
Petit rappel:
http://www.onnouscachetout.com/le-pays- ... ns-votants
Excellent conte, j'ai hésité entre bergers et loups pour qualifier ceux à qui nous servons de repas... :P
0 x