Photovoltaïque: réseau surchargé

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 29/05/12, 14:07

chatelot16 a écrit :Les transfos passent aussi bien la puissance dans un sens que dans l'autre ... le problème c'est qu'edf règle la tension a vide aux maximum de la tolérance , et ça baisse quand on consomme
Merci de le rappeler, on essaie de nous faire croire le contraire pour nuire au développement des ENR.

Je n'ai pas été assez clair car le doute s'insinuait en moi (j'ai supposé que les transfo EDF pouvaient être de technologie "unidirectionnelle"). :|
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 29/05/12, 14:22

Très facile à mesurer, la tension à vide de nuit, 3h du matin, en été, personne ne consomme, quasiment (petites fluctuations) et ensuite en chargeant chez soi avec quelques kW, pour mesurer, par la diminution de tension, la résistance de la ligne EDF qui vous alimente, surtout si vous êtes en bout de ligne, comme moi dans le 77, où 6 KW de chez moi, dégringole pas mal, avec effondrement en hiver par grand froid, chez moi, avec tous les voisins prenant tout !!!

Idem pour la pression de l'eau !!
0 x