Photovoltaïque : sortir en 220V ou en 12V ???
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
je ne meprise pas , mais reconnait que pour celui qui veut stocker quelque kwh d'electricité ton systeme n'est pas disponible actuellement ... si tu veux le fabriquer et le vendre fait le et revient nous en parler quand ca sera pret
l'inconvenient des batterie au plomb est une certaine auto decharge ... le stockage thermique a une auto decharge largement plus catastrophique au point que je n'y crois meme pas ... mais je ne meprise pas j'attend juste des resultat
quand le stockage thermique sera efficace pour le chauffage on poura envisager l'etape suivante de production d'electricité ... on n'y est pas encore
l'inconvenient des batterie au plomb est une certaine auto decharge ... le stockage thermique a une auto decharge largement plus catastrophique au point que je n'y crois meme pas ... mais je ne meprise pas j'attend juste des resultat
quand le stockage thermique sera efficace pour le chauffage on poura envisager l'etape suivante de production d'electricité ... on n'y est pas encore
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
Bonjour à tous, et à Chris en particulier.
Tu as pris une honorable décision, très militante car tu souhaites même te priver du réseau national.
Cela est techniquement possible, bien sûr.
Il te faut un onduleur 220V pour site isolé, un pack de batteries, et bien sûr des panneaux photovoltaïques, ou autres (mini éolienne...).
Le dimensionnement de l'ensemble est toujours difficile à donner sur un forum car les besoins électriques ne sont pas toujours bien identifiés (conso journalière, puissance crête requise...), peuvent être évolutifs, etc...
Tu as pris une honorable décision, très militante car tu souhaites même te priver du réseau national.
Cela est techniquement possible, bien sûr.
Il te faut un onduleur 220V pour site isolé, un pack de batteries, et bien sûr des panneaux photovoltaïques, ou autres (mini éolienne...).
Le dimensionnement de l'ensemble est toujours difficile à donner sur un forum car les besoins électriques ne sont pas toujours bien identifiés (conso journalière, puissance crête requise...), peuvent être évolutifs, etc...
0 x
le temps du retrait est venu
- elephant
- Econologue expert
- x 7
OUi, Remundo, mais le fond de la question est:
réseau interne 12 ou 220 ?
Un réseau interne en 12 V est beaucoup moins souple qu'un en 12 V.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
elephant a écrit :OUi, Remundo, mais le fond de la question est:
Salut Elephant !
en 220V, certes.
Ma réponse explique implicitement, qu'en effet, il faut un onduleur 220V pour obtenir flexibilité (pour raccorder les appareils standards) et sécurité (comme l'explique Chatelot sur le problème des courants).
@+
0 x
le stockage thermique a une auto decharge largement plus catastrophique au point que je n'y crois meme pas ... mais je ne meprise pas j'attend juste des resultat.
quand le stockage thermique sera efficace pour le chauffage on poura envisager l'etape suivante de production d'electricité ...
Montre le mépris total de ne pas daigner lire et comprendre les résultats réels efficaces qui marchent à www.dlsc.ca pour chauffer avec les explications basiques de diffusion que j'ai donné sur comment cela marche !!
Les pertes décroissent comme la taille du stockage qui devient valable pour une maison d'été pour hiver vu la chaleur nécessaire à stocker dans la terre gratuite elle (1000m3=10m^3 (contrairement aux récipients d'eau bien plus cher, et aussi difficiles à isoler à long terme !!)
Les idées préconçues, rapides, fausses sont dures à faire disparaître pourtant www.dlsc.ca marche à perpétuité gratuit, pour 52 pavillons, avec 27000m3=30m^3 dans le sol et capteurs solaires seulement sur le garage de chaque pavillon.
Cessez de dénigrer et de mépriser, d'envoyer promener, sans même regarder 10 secondes et comprendre le principe d'une solution renouvelable efficace, sans nucléaire, sans CO2, locale, perpétuelle, sans consommable à payer sans cesse, qui stocke la chaleur solaire d'été pour l'hiver dans ce qui est le moins cher, car gratuit, la terre souterraine, en quantité sans limites sous nos pieds !!
Rien que stocker sous les parkings suffit !!
lLire tout www.dlsc.ca
qui marche à perpétuité sans consommer et les explications sur un renouvelable perpétuel sans CO2, sans nucléaire ni pollution
https://www.econologie.com/forums/chaleur-d- ... 10828.html
Dernière édition par dedeleco le 24/08/11, 14:47, édité 1 fois.
0 x
-
- Je comprends l'éconologie
- x 4
re ...
merci merci, encore, tout le monde pour vos réponses sympa et rapides
l'étape suivante va être achat transo 12//220 , puis les connexions :
des éléments du Kit entre eux ( PV => régulateur , régul. ==> batteries et enfin batteries ==> transfo
la distance PV ==> régulateur ( ou régul => batterie ) peut-elle être de 10 ou 15 métres ??
quel type de transfo ( marque/modele) est correct actuellement ??
derniere question ( pour l'instant ) la pente prévue pour les panneaux ( toit de chalet jardin ) est de moins de 20 % ) , donc est-il necessaire que je place des supports pour relever les panneaux à 45 % ???
Merci !!
Chris[/u]
merci merci, encore, tout le monde pour vos réponses sympa et rapides
l'étape suivante va être achat transo 12//220 , puis les connexions :
des éléments du Kit entre eux ( PV => régulateur , régul. ==> batteries et enfin batteries ==> transfo
la distance PV ==> régulateur ( ou régul => batterie ) peut-elle être de 10 ou 15 métres ??
quel type de transfo ( marque/modele) est correct actuellement ??
derniere question ( pour l'instant ) la pente prévue pour les panneaux ( toit de chalet jardin ) est de moins de 20 % ) , donc est-il necessaire que je place des supports pour relever les panneaux à 45 % ???
Merci !!
Chris[/u]
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
la difference de production entre 20° et 45° n'est pas enorme , mais ca coute rien de le faire ... il n'y a que la stupide obligation d'integrer a la toiture pour profiter du tarif subventionné qui fait tout ces photovoltaique pas assez incliné
autre point important : le refroidissement : des panneau incliné separé du toit sont mieux ventilé , donc un peu moins chaud qu'integré a une toiture : ca fait une augmentation de production non negligable et gratuite : il ne faut pas que le bas du paneau touche le toit : il faut un bon ecartement pour que l'air passe bien
autre point important : le refroidissement : des panneau incliné separé du toit sont mieux ventilé , donc un peu moins chaud qu'integré a une toiture : ca fait une augmentation de production non negligable et gratuite : il ne faut pas que le bas du paneau touche le toit : il faut un bon ecartement pour que l'air passe bien
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5804
chatelot16 a écrit :la difference de production entre 20° et 45° n'est pas enorme , mais ca coute rien de le faire ... il n'y a que la stupide obligation d'integrer a la toiture pour profiter du tarif subventionné qui fait tout ces photovoltaique pas assez incliné
Cela dépend de la sensibilité que l'on a sur le terme "pas énorme"
car entre 20 et 45°C, on perd quand même un peu plus de 10%.
Pour le reste, tout à fait.
0 x
-