sicetaitsimple a écrit :Vous vous fournissez un torche balle de votre production intitulé "Ponctions iniques dans la poche des prosumers"..
Les insultes sont les arguments de ceux qui n’en n’ont pas !, dit le dicton populaire de bon sens
sicetaitsimple a écrit :Ce qui me parait parfaitement inique, pour tout vous dire, c'est que quelqu'un puisse rembourser un investissement de 37000€ en 5 ans par les revenus générés et ensuite bénéficier pendant 10ans de 6000 à 7000€/an pris dans la poche des non-prosumers, lesquels n'ont le plus souvent ni les moyens financiers ni la capacité technique ( locataire, appartement,..) de réaliser ne serait-ce qu'une petite installation.
Votre discours est juste indécent.
Il est faux de croire ou de faire croire (poujadistement) que c’est «
pris dans la poche des non-prosumers, lesquels n'ont le plus souvent ni les moyens financiers ni la capacité technique ( locataire, appartement,..) de réaliser ne serait-ce qu'une petite installation ».
1) J’ai déjà argumenté le fait que la production nucléaire a été payée par tout le monde et donc analogiquement, il est normal que tout le monde riche ou pauvre participe à l’effort collectif (et urgent) pour lutter contre le réchauffement climatique ; mais n’est pire sourd que….
2) Votre remarque est fausse car à l’époque faste du PV (subsides et prêts verts), il était possible même à un chômeur de s’équiper en PV, comme en témoigne cette personne sur le forum de la DH (grand quotidien belge) :
«
Coolraoul – Belgique 28.02.13 | 08h12 "réservé aux parvenus" ? Je suis au chômage depuis 2 ans et j'ai installé 6600 kWc. Le prêt vert et les CV anticipés font le reste. Inculte tu es, inculte tu resteras » (sur le forum ).
Il fallait donc prendre le
train bien avant qu’il ne quitte la gare et je l’ai pris, certes en me privant de vacances et de dépenses de luxe ! Cigales ou fourmis il faut choisir son camp en toute responsabilité et ne pas venir se plaindre après !