dirk pitt a écrit :afin de t'aider, je te propose de faire un test avec ton voltmetre.
branche ton panneau, ton regulateur et ta batterie comme indiqué dans le schéma ci-dessous.
tes 3 regulateurs ont le même type de branchement donc tu peux essayer n'importe lequel.
EP5-regulateur-schema.gif
ensuite, lorsque le soleil brille et que ton panneau est bien au soleil, mesure avec ton voltmetre d'abord entre les 2 bornes + et- coté gauche du regulateur (celles indiquées P sur le regulateur blanc) indique nous quelle valeur tu as.
ensuite mesure la tension sur les 2 bornes du milieu + et - indiqué B sur le regulateur blanc.
ensuite mesure directement aux bornes de la batterie et attends quelques minutes pour voir si la valeur monte de quelques chiffres apres la virgule.
avec toutes ces valeurs, on va essayer de faire un diagnostic de ton probleme.
Bonsoir merci pour votre message, je suis rentré pour faire le contrôle en plein soleil.
arrivé, aux bornes de la batterie j'avais du 11,7 Volts .aux bornes du régulateur allant sur la batterie ça donnait du 12,2 v et sur l'autre coté le panneau relié au régulateur j'avais du 13.(puisque j'ai laissé une batterie sur la plaque solaire et j'ai amener une batterie pour faire charger au courant, je le récupérerai le soir)
Je me suis permis de rester à la maison pendant une heure pour mettre la télé avec le décodeur et voir ce qui va se passer.
Environ 50 minutes j'ai pu suivre la télé et c'est coupé.
Après cela j'ai mis la radio et j'ai attendu 15 minutes et refaire le contrôle voila ce que ça donne sur les photos;
1- aux bornes de la batteries tension entre : 10.9 et 11.1 et 11.2V
2- tension venant de la plaque solaire reliée avec la batterie : du 11.9 ou du 12.0 v et si elle n'est pas relié à la batterie j'ai directement 20.7 ou 20.9 V.
3- aux bornes de la batterie reliée au régulateur et au panneau j'ai 11.2volt
4- En dernière position l'inclinaison du panneau en direction du soleil à peine 30 minutes de cela.
Vraiment c'est pas la joie , j'espère avoir bien donné les informations demandées.
Merci pour votre disponibilité à m'aider.
très cordialement