Projet toiture de garage photovoltaique
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Re: Projet toiture de garage photovoltaique
laisse-lui le temps de bien cerner le problème.
0 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple a écrit :Tu as lu? J'ai écrit " être rechargée en partie en fin d'après-midi à la belle saison?
J'ai bien lu, mais à quelle heure rentre Macro en moyenne ?
Avec la C0, suivant son CRO, il prend au mini 2 kW, et au max, environ 3.5 kW, si CRO en 16A (14 en fait réel).
Avec 3 kWc, s'il prend 2 kW, en fin d'après midi, à voir si assez, à plus de 3, il prend tout, et reste rien pour la maison.
En même temps, que tu charges à 10 ou 14A, la voiture consomme 300-400Wh pour son électronique, et 14A en charge est plus intéressant.
Avec 2 kWc, on oublie pratiquement la charge de jour ....
Y'a des choix à faire, y'a un porte monnaie aussi.
Macro est le seul décideur, heureusement.
Plutôt que d'installer 9 kWc en une seule fois, d'après ce que j'ai compris, mieux vaut mettre 3 kWc, attendre 18 mois, et ainsi de suite, histoire d'avoir le tarif max, en cas de choix de revente totale ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 3104
Christophe a écrit :Relis avec tes doigts...
Si tu perds 70% de ta production estivale...tu crois que c'est plus intéressant de pas injecter ?
Il y a méprise...
Ou ai-je dit qu'il ne fallait pas injecter?
J'ai dit le contraire, cf.page 7:
"Je suis parfois un peu bourrin, mais franchement si tu veux installer environ 4kWc il me semble qu'une installation pouvant injecter sur le réseau est quand même le plus raisonnable, sinon tu vas avoir des "non-productions" importantes avec un onduleur hybride. Ce serait quand même dommage.
"
0 x
-
- Econologue expert
- x 3104
phil59 a écrit :sicetaitsimple a écrit :Tu as lu? J'ai écrit " être rechargée en partie en fin d'après-midi à la belle saison?
J'ai bien lu, mais à quelle heure rentre Macro en moyenne ?
Ah, désolé, je ne vis pas chez lui.
0 x
Je dis ça, car ses panneaux sont plus à l'ouest, oui, mais à 20° de pente, et là, c'est pas bon ..
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
je viens de profiter d'une eclaircie et d'une aide pour prendre la mesure de la pente plus precisement je suis meme a 18°...Ce qui n'arrange rien...
Ma Czéro arrive a la maison a 17h... et consomme effectivement environ 7 a 10Kwh par nuit a la prise ... avec un CRO a 10A
Ma Czéro arrive a la maison a 17h... et consomme effectivement environ 7 a 10Kwh par nuit a la prise ... avec un CRO a 10A
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3104
phil59 a écrit :Avec 2 kWc, on oublie pratiquement la charge de jour ....
Je ne comprends décidément pas grand chose à ce que tu racontes. On a l'impression que l'installation à laquelle tu penses serait une espèce de glutte vivant sa vie en dehors de ce qui se passe par ailleurs.
Pour moi, l'installation de Macro serait parfaitement intégrée à l'installation électrique de la maison, produirait ce qu'elle peut produire, injectant d'éventuels excédents sur le réseau et soutirant quand nécessaire.
Pour prendre l'exemple de la charge de la voiture , si le besoin est de 3kW et que l'installation PV fournit 1kW à ce moment là, bah il y a 2kW qui sont soutirés sur le réseau pour cet usage et ça marche. Non? C'est une charge solaire "partielle", mais pourquoi faudrait-il qu'elle soit "totale"?
0 x
sicetaitsimple a écrit :
Non? C'est une charge solaire "partielle", mais pourquoi faudrait-il qu'elle soit "totale"?
Pour que Macro il s'y retrouve un peut financierement
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3104
Macro a écrit :sicetaitsimple a écrit :
Non? C'est une charge solaire "partielle", mais pourquoi faudrait-il qu'elle soit "totale"?
Bien entendu. Mais si pour recharger ta voiture (ce qui est un impératif pour aller bosser le lendemain), et en admettant que la puissance nécessaire soit de 3kW, tu utilises un kW "gratuit" et 2 kW payants, c'est quand même mieux que 3kW payants, non?
PS: on est d'accord sur " gratuit" entre guillemets, c'est "gratuit" après avoir déboursé quelques milliers d'euros.
0 x
Macro a écrit :sicetaitsimple a écrit :
Je pense que tu as la réponse ...
Et c'est un peu comme ça que je vois la chose ....
JE charge parfois de jour, parce qu'il le faut, mais, avec 1 kWc de panneaux, je vais pas loin.
1 kWc de panneaux est loin de vouloir dire que tu produit 1 kWh ....
0 x
-