Projet toiture de garage photovoltaique
Re: Projet toiture de garage photovoltaique
Je suis passé voir mon frère hier.. Il vient de se faire installer 9kwc sur son garage. Hier à 16h30 belle lumière mais nuageux avec une pente de 20 degrés orienté plein ouest il produisait 1kw... J'j'ai mal pour lui.. 28000 euros l'installation clé en mains... Il m'en avait parlé il y a un mois mais je ne pensais pas qu'il avait signé... Ce matin il m'appelle deux différentiel sautés dans la maison au premier rayon de soleil... Ça pue son histoire... Installation réalisée en 6h00 par un gang de Moldaves... Le con... Je n'ai pas d'autre mot...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Modérateur
- x 11380
28 k€ pour 9kWc ? C'est 3 fois le prix du marché ! Ah le con !
En tant que membre régulier de ce forum, à ta place je me sentirais un peu responsable...tu culpabilises pas trop ?
En tant que membre régulier de ce forum, à ta place je me sentirais un peu responsable...tu culpabilises pas trop ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
C'est son choix... J'j'ai compté il en a pour 10000 de matériel...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Une fois comme ça, il doit y avoir 5-10 ans, une de mes "gamines" me dit qu'un gars va venir chez elle faire une estimation pour des panneaux, ils étaient chaud tous les deux, pour en mettre.
J'ai dis que ça m'intéressait aussi, et suis allé voire
Très beau montage, que je t'embrouille sur les économies, passe-passe, tu utilises 2 fois ce que tu vas gagner, et que je mets de côté, pour en faire une troisième fois ....
On te met en plus un ballon, et ça devient une installation, pour de l'ordre de 3 kWc, (toiture pas trop mal orientée, quand même, et avec 40°, pas trop mal donc), à 28 000€, ou un truc pas loin ....
On te dégage tout de suite une somme de l'ordre de 3-4000€, et tu commence à payer 6 mois plus tard, avec un crédit CETELEM (déjà rien que ça, ça pu, avec un taux, loin d'être au top), le tout sur 10-12 ans, je suis plus exactement !
A cette époque là, une bonne installation, avec tout ce qui faut, c'était dans la gamme des 10 000€ (+-), pour 3 kWc ...
A cette époque là, j'avais déjà regardé ce que tu pouvais produire dans mon coin, et à la louche, c'est grosso modo 1 kWc, pour 1000 kWh de production, donc pour 3000 kWh annuel, moins de 500€ à l'année, si tu consommes tout, et le rachat n'était plus aux belles sommes possible d'il y a 10-15 ans.
Donc impossible à ce prix à amortir, et même escroquerie....
LE vendeur a été un peu déçu que je sois là ! surtout quand j'ai démonté son montage financier devant lui.
Heureusement pour eux, ils n'ont pas signé, et comme beaucoup, n'ont pas la notion de ce que représente un kWh, et son prix.
Arnaque facile à monter, tu as peu de clients, mais à chaque fois, c'est jackpot ...
De nos jours, maintenant, je crois que ça va encore s'aggraver avec les pénuries possibles ....
J'ai dis que ça m'intéressait aussi, et suis allé voire
Très beau montage, que je t'embrouille sur les économies, passe-passe, tu utilises 2 fois ce que tu vas gagner, et que je mets de côté, pour en faire une troisième fois ....
On te met en plus un ballon, et ça devient une installation, pour de l'ordre de 3 kWc, (toiture pas trop mal orientée, quand même, et avec 40°, pas trop mal donc), à 28 000€, ou un truc pas loin ....
On te dégage tout de suite une somme de l'ordre de 3-4000€, et tu commence à payer 6 mois plus tard, avec un crédit CETELEM (déjà rien que ça, ça pu, avec un taux, loin d'être au top), le tout sur 10-12 ans, je suis plus exactement !
A cette époque là, une bonne installation, avec tout ce qui faut, c'était dans la gamme des 10 000€ (+-), pour 3 kWc ...
A cette époque là, j'avais déjà regardé ce que tu pouvais produire dans mon coin, et à la louche, c'est grosso modo 1 kWc, pour 1000 kWh de production, donc pour 3000 kWh annuel, moins de 500€ à l'année, si tu consommes tout, et le rachat n'était plus aux belles sommes possible d'il y a 10-15 ans.
Donc impossible à ce prix à amortir, et même escroquerie....
LE vendeur a été un peu déçu que je sois là ! surtout quand j'ai démonté son montage financier devant lui.
Heureusement pour eux, ils n'ont pas signé, et comme beaucoup, n'ont pas la notion de ce que représente un kWh, et son prix.
Arnaque facile à monter, tu as peu de clients, mais à chaque fois, c'est jackpot ...
De nos jours, maintenant, je crois que ça va encore s'aggraver avec les pénuries possibles ....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
Christophe a écrit :28 k€ pour 9kWc ? C'est 3 fois le prix du marché ! Ah le con !
D'un autre coté...Quand tu calcules trop...Et bien tu fais comme moi...Rien que passer du temps a faire des calculs, des recherches... Tu ne casses pas d'oeufs ..T'as pas d'omelette
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
si je puis me permettre, Macro
Je crois que tu cherches trop à éviter toute dépense par "la débrouille et la récup"
bien sûr parfois c'est très bien.
Mais assez souvent, on récupère du matériel vaseux, ou alors on met bien trop de temps à réunir le nécessaire.
Il faut savoir dépenser 10 pour gagner 20, plutôt que de ne rien dépenser pour gagner zéro.
Je crois que tu cherches trop à éviter toute dépense par "la débrouille et la récup"
Mais assez souvent, on récupère du matériel vaseux, ou alors on met bien trop de temps à réunir le nécessaire.
Il faut savoir dépenser 10 pour gagner 20, plutôt que de ne rien dépenser pour gagner zéro.
1 x
le temps du retrait est venu
Ben, 1 panneaux 300W, un micro onduleur, et tu couvres le bruit de fond de la maison, mais en tri, c'est un peu plus compliqué, mais, comme je disais, petit investissement, que tu es sûr de rentabiliser, et après, tu gagnes peu.
Actuellement, moins de 5 ans, pour amortir un système, c'est rien.
Là, dans mon cas, je suis entre 2 et 4 ans environ, pour arriver à gagner, si le prix du jus reste constant, 100-130 € par an.
Pas grand chose, mais un panneau, tu consommes pratiquement tout, toujours, pas de perte.
Donc petit gain.
Actuellement, moins de 5 ans, pour amortir un système, c'est rien.
Là, dans mon cas, je suis entre 2 et 4 ans environ, pour arriver à gagner, si le prix du jus reste constant, 100-130 € par an.
Pas grand chose, mais un panneau, tu consommes pratiquement tout, toujours, pas de perte.
Donc petit gain.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
Remundo a écrit :si je puis me permettre, Macro
Sur mon projet photovoltaique je partais sur du materiel neuf ...Un budget de 5000€...Je n'appelle pas ca depenser zéro ....C'est dépenser 500 fois 10, pour gagner Ba rien si tu le fais mal... La récup c'est eventuelement pour du "plus"
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
parce que ton histoire d'autoconsommation est bancale. Comme très souvent d'ailleurs pour tous les "autoconsommateurs".
Quand c'est juste pour effacer les "bruits de fond", comme le dit Phil59, ça peut passer.
Mais quand on veut couvrir des gros besoins en autoconsommation sans être là pour consommer au fil du soleil, faut investir dans les onduleurs hybrides + batteries. Et là je suis plus circonspect.
Quand c'est juste pour effacer les "bruits de fond", comme le dit Phil59, ça peut passer.
Mais quand on veut couvrir des gros besoins en autoconsommation sans être là pour consommer au fil du soleil, faut investir dans les onduleurs hybrides + batteries. Et là je suis plus circonspect.
1 x
le temps du retrait est venu
De nos jours, mettre juste un peu de batterie, peut toujours servir, où ne sait pas trop où on vat, mais sutout à quelle prix on y vat !
1 x
-