Christophe a écrit :
Mais tu viserais pas plutôt phil là ? Parce qu'il roule en Kona à 64 kWh de batterie et bricole avec panneaux PV à 40€...j'ai dû louper un épisode...
Bah, tu ne connais pas ma vie et mon budget.
C'est simple, mon épouse travaille dans une école, pas institutrice, pas prof, gagne actuellement un peu plus de 800€ par mois (elle a eu presque 100€ d'augmentation sur 1 an), et le reste c'est moi, petit cadre, presque au minimum cadre.
Le kona, s'auto amortit presque avec les km que l'on fait, et son entretien, par rapport à une voiture moyenne, mais là neuve (moins maintenant !), et permet une autonomie totale pour tous les déplacement, sans trop se poser de questions, et un peu de préparation, pour un long parcours, genre 500-1000 km.
De plus je suis en arrêt de travail depuis fin décembre, l'assurance maison ne prend pas en compte mes pb, où il aurait fallut que j'ai 15-18 jours d'hospitalisation. 1000€ environ à donner pour la barraque environ, avec l'assurance, par mois.
J'ai eu quelques mois une compensation de salaire, 3 mois à 100%, un peu sur 2 mois, et juste la sécu maintenant, soit environ 60% du net.
En étant dans un petit village, c'est environ 250€ par mois de taxe foncière, un peu plus de 300€ mois de gaz, électricité, faut se démerder pour y arriver, et un sous, est un sous.
J'ai toujours été habitué à la débrouille, même au boulot, pour économiser aux max.
Heureusement, aujourd'hui, j'ai plus d'enfants à charge, la plus jeune a 27 ans ....
Ma maison, oui, je vais la revendre, sans doute dans 1-3 ans, surtout que j'ai déjà une de mes gamines qui a acheté la sienne là, et qu'une autre sera pour fin d'année à un bon 100m de là, faut se barrer, vite fait !