Macro a écrit :La conception de mon electricité de maison est telle que je peux facilement "isoler" les lignes des quelques prises et consomateurs dont je cause ...et les piloter avec des relais basculeurs qui les remetront sur leurs phase d'origine du linky en cas de coupure de la source "renouvelable" avec le bac a DEEE dont je dispose actuelement je peut relayer a gogo
Un peu de curiosité de ma part, mais tu n'es pas obligé de répondre!
Selon le calcul de Remundo, on a vu que tu pourrais installer environ 4kWc, ce qui est déjà pas mal pour un particulier. En tout cas normalement trop pour tout consommer en pleine journée en été.
Bon, je comprends que tu as peut-être un projet "batteries" en parallèle.
Mais qu'est-ce qui te "retient" de faire un projet avec injection des surplus sur le réseau? A 100€/MWh injecté tu ne vas pas devenir millionnaire c'est certain, mais d'un autre coté c'est une certaine tranquillité.
Et ça ne t'empêche pas de maximiser ton autoconsommation en pilotant tes consommateurs avec tes relais délesteurs ou enclencheurs pilotés par l'heure, la production, ou plus simplement par une mise en marche "manuelle" au bon moment.