Projet toiture de garage photovoltaique

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

Re: Projet toiture de garage photovoltaique

par Forhorse » 09/09/22, 18:46

Christophe a écrit :
Les meilleurs prix que j'ai trouvé sur le web sont chez Alma

A l'heure actuelle je sais pas, j'ai pas regardé, mais quand j'ai acheté les miens en début d'année le moins cher au Wc c'était chez oscaro-power
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 09/09/22, 20:12

Ben oui il me semble...mais Remundo a une société...c'est un peu différent..
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 09/09/22, 20:18

Roquefort aussi... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 09/09/22, 21:56

Christophe a écrit :Ben oui il me semble...mais Remundo a une société...c'est un peu différent..

sur le point soulevé pas tellement.

J'ai fait venir le CONSUEL à chaque chantier, et la demande était semblable à celle qu'aurait fait un particulier autoconstructeur.

Mais plus les années ont passé, plus les CONSUELS ont été chiants. J'ai eu bien plus de mal à faire agréer mes dernières installations que la première.

Les CONSUEL appuient les professionnels électriciens pour que ces derniers facturent des énormes sommes à chaque chantier pour faire rentrer de la TVA dans les caisses de l'Etat.

Les artisans électriciens achètent eux-aussi des attestations CONSUEL et ça leur coûte cher.
https://www.consuel.com/tarifs-des-atte ... onformite/

CONSUEL sous couvert de sécurité électrique est une machine à fiscaliser et à diriger le secteur des petites installations d'énergie renouvelable.

On peut encore se passer du CONSUEL en faisant une CACSI, mais c'est une autre philosophie (ne rien injecter sur le réseau, autoconsommer à 100%).
1 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 10/09/22, 00:27

Une seule solution: Faire venir Con sans Suel. (Je sors).
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 10/09/22, 08:16

c'est un travers de l'Etat français : hyper règlementer, créer des tas d'officines à qui il délègue son pouvoir et entraver/diriger/pénaliser les initiatives de la population laborieuse.

C'est que l'Etat français a tellement de dépenses ; payer les petits fonctionnaires, les hauts fonctionnaires, les hauts-corrompus du secteur privé, la charge de sa dette et aussi les oisifs bons à rien tout en bas... "un pognon de dingue" disait quelqu'un...

Personnellement on m'a contraint, pour ma dernière installation, à passer de 12 kWc à 9 kWc, sinon le prix d'achat, passait de mémoire de 35 cts à 15 ct€/kWh. Alors j'ai 12 kWc sur le toit qui gavent 3 onduleurs de 3 kWc et la production est écrêtée par temps très ensoleillé.

Et maintenant ces gros cons manquent de 30 GW sur le réseau et paient l'électricité à 1€/ kWh = 1000 €/MWh aux étrangers.

Je vous dis, des génies, des Mozarts !
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1654

par izentrop » 10/09/22, 10:00

Remundo a écrit :Et maintenant ces gros cons manquent de 30 GW sur le réseau et paient l'électricité à 1€/ kWh = 1000 €/MWh aux étrangers.
source ? :wink:
Personnellement on m'a contraint, pour ma dernière installation, à passer de 12 kWc à 9 kWc, sinon le prix d'achat, passait de mémoire de 35 cts à 15 ct€/kWh. Alors j'ai 12 kWc sur le toit qui gavent 3 onduleurs de 3 kWc et la production est écrêtée par temps très ensoleillé.
Du coups, t'y gagne quand même, en demi saison tu produit comme un 12 kWc à plus de 2 fois le tarif normal, c'est quand même une bonne opération.

Après faut voir le cout des abonnements et taxes ?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 10/09/22, 13:14

Remundo a écrit :
Les artisans électriciens achètent eux-aussi des attestations CONSUEL et ça leur coûte cher.
https://www.consuel.com/tarifs-des-atte ... onformite/

CONSUEL sous couvert de sécurité électrique est une machine à fiscaliser et à diriger le secteur des petites installations d'énergie renouvelable.

On peut encore se passer du CONSUEL en faisant une CACSI, mais c'est une autre philosophie (ne rien injecter sur le réseau, autoconsommer à 100%).

Ben, même 250€, en plus si j'ai bien compris, sans vrai visite,( coup de pas de chance) juste en montant un dossier, sur lequel tu racontes un peu ce que tu veux, pour être tranquille ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 10/09/22, 13:34

Si si, quand c'est pas un pro qui fait l'install, le CONSUEL vient, et en général il te cherche des poux...
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 10/09/22, 15:36

ça dépend...
Enfin j'ai jamais fais valider d'installation photovoltaïque donc je sais pas mais pour un contrôle d'une habitation si tu as pas fais un travail dégeulasse ça se passe plutôt bien.

Après je crois que pour une install PV c'est pas les contrôleurs consuel qui font, c'est sous traité par un organisme tiers (APAVE, SOCOTEC, DEKRA, VERITAS, etc...) du coup les mecs doivent être beaucoup plus pointilleux pour ne prendre aucun risque.

Perso j'ai prévu une installation au sol (moins de 1m80) pour éviter de faire une demande d'autorisation d'urbanisme, et je vais faire de l'auto-conso en mode 0 injection, comme ça je vais rien déclarer à personne (même s'il faudrait...) exit la paperasse inutile.
0 x