Christophe a écrit :
Les meilleurs prix que j'ai trouvé sur le web sont chez Alma
A l'heure actuelle je sais pas, j'ai pas regardé, mais quand j'ai acheté les miens en début d'année le moins cher au Wc c'était chez oscaro-power
Christophe a écrit :
Les meilleurs prix que j'ai trouvé sur le web sont chez Alma
Christophe a écrit :Ben oui il me semble...mais Remundo a une société...c'est un peu différent..
source ?Remundo a écrit :Et maintenant ces gros cons manquent de 30 GW sur le réseau et paient l'électricité à 1€/ kWh = 1000 €/MWh aux étrangers.
Du coups, t'y gagne quand même, en demi saison tu produit comme un 12 kWc à plus de 2 fois le tarif normal, c'est quand même une bonne opération.Personnellement on m'a contraint, pour ma dernière installation, à passer de 12 kWc à 9 kWc, sinon le prix d'achat, passait de mémoire de 35 cts à 15 ct€/kWh. Alors j'ai 12 kWc sur le toit qui gavent 3 onduleurs de 3 kWc et la production est écrêtée par temps très ensoleillé.
Remundo a écrit :
Les artisans électriciens achètent eux-aussi des attestations CONSUEL et ça leur coûte cher.
https://www.consuel.com/tarifs-des-atte ... onformite/
CONSUEL sous couvert de sécurité électrique est une machine à fiscaliser et à diriger le secteur des petites installations d'énergie renouvelable.
On peut encore se passer du CONSUEL en faisant une CACSI, mais c'est une autre philosophie (ne rien injecter sur le réseau, autoconsommer à 100%).
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités