sicetaitsimple a écrit :phil59 a écrit :Macro va produire avec 3 kWc environ 4-5 000 kWh par an, dont, je pense, 2000 ne seront pas consommés ...
T'es gentil avec tes estimations au doigt mouillé ( cf. échanges d'hier), mais Macro a posté son estimation de production avec les dernières données provisoires du projet qu'il a en tête et c'est 3610kWh/an pour 3,24kWc installés.
Oui, mais cela n'empêche pas que le plus gros de la journée, il n'y a personne chez lui.
Donc programmer un LV, LL, SL, pourquoi pas, mais après, frigo-congélo, ça tourne quand ça en a besoin, la TV quand t'es là, la box, toujours, etc ...
Regarde un peu mon cas, j'avais un peu moins de 800 Wc installé, donc, chez moi, grooso modo production de 800 kWh, et plus de 100 redonné sur un an, en favorisant quand il y avait beaucoup de soleil, les consommateurs, lessive à 30°, LV, lui branché sur l'eau chaude directement, juste "moteur" qui tourne presque ou appoint de 10°, etc ...
Là, il a peut être une petite sauvegarde en vue, dans mon cas, je vise que l'éclairage, pour rester à bas coût, et la box, et TV principale ...
J'ai un bruit de fond de l'ordre d'un petit 200Wh ....
Faut être réaliste, dans son coin, il ne va pas tout consommer ...
D'autre part, avec ma part bois, par exemple, je sais que ma conso de gaz est de l'ordre de 30 000 kWh, et ma conso d'eau est à peu connue aussi !
J'ai une idée de mes consos à moi, pas celles de Macro, c'est sûr, mais il n'y a pas de miracle ... Hélas.