izentrop a écrit :Stouf a écrit :izentrop a écrit :Il suffit d'un élément de batterie HS pour que rien ne fonctionne.
As-tu vérifier chaque élément avec un multimètre ?
PS: Comme un boulet je n'ai pas fait gaffe, j'ai écrit série alors que c'est un branchement en parallèle.
Dans ce cas une seule batterie suffit.
Si l'onduleur n'encaisse pas le moteur de 108 W c'est qu'il n'est pas adapté.
J'en ai un de 2000 W qui ne démarre pas un congélateur de 170 W(mesuré).
Christophe a écrit :Y aurait peut être une astuce peu couteuse en ajoutant un gros condensateur sur la sortie de l'onduleur
Tu parles de ça ?
electricite-electronique-informatique/onduleur-1000w-sur-moteur-asynchrone-de-800w-t9575.html
Merci Izentrop pour tes réponses, l'onduleur marche à merveille pour une scie circulaire ou les perceuses mais cale sur ce mini-réfrigérateur...
J'ai consulté le lien, faut il que je démonte la machine à glaçons pour aller mettre un condo sur le moteur ou bien que j'intercale le condo entre l'onduleur et la machine ou dernière possibilité que j'ouvre l'onduleur et que je soude le condo sur la prise de sortie ?
Pour le coup je suis un bon bricoleur mais je manque de certaines connaissances.
Votre aide à Christophe et toi m'est extrêmement précieuse, cela faisait deux semaines que je tournais en rond avant de vous lire sur ce forum.