Ca n'a rien à voir : tu n'étais pas un nouveau membre quand tu as posté!
Did67 a écrit :2) Ceci étant posé, j'ai été navré hier des mails qui ont suivi directement, sans précautions, celui de catalan. L'accueil n'a pas été chaleureux, c'est le moins qu'on puisse dire. Et la question de la censure clairement posée : "poubelle ?", s'agissant de son message... Donc peut-être pas étonnant qu'elle ne soit pas revenue, non ???
La poubelle c'est pas de la censure: c'est du vérouillage et direction ici:
https://www.econologie.com/forums/la-poubell ... -vf65.htmlRegarde le nombre de sujet dans la poubelle / nombre total, on peut pas dire qu'on est très intolérant...
Did67 a écrit :c) je comprends qu'elle n'ait pas envie de "recopier" tout cela sur "éconologie" et qu'elle ne fasse "que" proposer un lien...! Qui de nous l'aurait connu, sinon ? Je redis que cela m'a intéressé. Donc le "poubelle ?" me gène beaucoup. Vous savez que de temps en temps j'utilise le terme d' "ayatollahs" s'agissant de gens trop convanicus. On a frisé la fatwah, là ?
J'ai répondu avant sur le poubelle.
Mais pourquoi êtes vous persuadé qu'il s'agit d'une femme?
Question de fond: quelle est la valeur ajouté de son blog par rapport aux millions de pages sur le PV qui existent déjà et qui, l'une par rapport à l'autre, n'apportent strictement rien de plus?
Did67 a écrit :e) bref, sa contribution me paraît de même nature que la mienne quand j'ai eu ma série de photos sur ma chaudière, que j'ai pensé que cela pouvait en intéresser d'autres... Je suis infoutu de réaliser un site ou un blog, donc j'ai été ravi d'être aidé par Christophe et de contribuer à ce site. Sinon, j'aurai peut-être fait comme catalan !
C'est la forme, plus que le fond, qui est génante...
Did67 a écrit :f) ce qui me ramène sur le fond : quelle est la vocation du site "éconologie" ? Au moment où une idée d'association est dans l'air, cela vaut peut-être la peine de se poser la question.
Elle est toujours d'actualité...cf réunion fin mai! J'espère que ca débouchera!
Did67 a écrit :Est-ce le blog d'une bande de copains (Christophe et ses "lieutenants") ? C'est recevable. Historiqument, c'est même légitime. Il suffit de le dire.
Pffff y a Fessebook pour les copains...et rares sont les éconologues qui y sont.
Did67 a écrit :Ou est-ce, de fait, aujourd'hui, un site d'échanges ouverts, sur des questions "éconologiques" ?
J'étais sur le second schéma.
Moi aussi...
Did67 a écrit :Catalan, son message n'est rien de tout cela, et il a, pour moi, tout sa place. Surtout si la question du PV est controversée. Et elle l'est !
Justement il n'y a, si j'ai bien "zieuté" aucun appel au débat et à la contreverse sur son site: le PV c'est bien et c'est tout! Il n'apporte rien de plus que ce que donne l'ADEME...
Did67 a écrit :Car, en sous-jacent, il y a le débat : le site "éconologie" est-il réservé aux seuls scientifiques et "bricolleurs de génie" ??? C'est une autre question que vous devrez vous poser.
Il n'y a aucune "réservation"...mais il faut "respecter" certaines règles de vie...comme dans la vie réelle!