Pour mes besoins, je vais être un peu plus clair de ce faite.
J'ai un garage/chalet avec une surface de toiture de 110m2, j'ai pour objectif (avant discussion) d'alimenter dans celui-ci un pc portable et éclairage du garage/chalet. Qui sera pour précision à LED. Je n'ai pas encore défini la valeur globale de la consommation vue que je suis entrain de le finir justement.
D'après ce que j'ai compris, il serait pour moi judicieux de ramener le courant de ma maison vers ce garage/chalet afin que en autoconsommation je puisse bénéficier de l’énergie partout. Est ce bien ça ?
Maintenant je souhaite par la suite, dans mon idée de départ, rajouter des modules qui me permettrons d'augmenter l'apport en Kw... D'où le faite de prendre un kit un peu plus dimensionné que mon réel besoin initial.
Pour résumé sur le long terme, je souhaiterai alimenter l'équivalent d'un pc portable 15", éclairage complet du garage/chalet, porte électrique roulante (porte de garage), cafetière (très important ^^) et une radio. Ca serai déjà super... Mais je souhaite y aller par étape, car je pense quand terme de budget cela va être élevé en une seul fois.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes besoins et mon évolution de projet ?