Euh j'ai pas tout compris...
plasmanu a écrit :c'est percé avec une tige, anti linky. Portail cadenassé.
??? Qu'est ce qui est percé avec une tige ???
plasmanu a écrit :Sinon, si je vends la journée (forcément c'est du PV) à 5,5 c€ et que je complète ma consommation à 11c€ (heure pleine) et que la nuit je paye 5,5c€ (heure creuse).
Si tu as un double compteur, donc compteur de production, 100% de ta production PV est acheté par EdF à 63 c€...tu as montré ta facture plus haut!
Il y a juste des quotas de production à ne pas dépasser. Le compteur ne fait pas encore de distinction d'heure de production (ni de jour d'ailleurs)...c'est linéarisé à l'année!
Tu as un vieux contrat c'est pour cela que c'est si cher, car aujourd'hui les contrats PV sont plus proche des 25-30 cents je crois...à vérifier! Cela reste tout de même 2 fois le prix consommateur.
plasmanu a écrit :Le réseau est une batterie géante pour pas trop cher et surtout très simple d'utilisation.
Oui et c'est ça et apparement ce que nous reproche sicetaitsimple !!
plasmanu a écrit :Après il peut y avoir des histoires de TVA, mais pas de TVA dans le contrat de 20ans, j'envisage après.
Ça me paraît honnête. J'ai pas été chercher loin: 5,5 x 2 = 11 pour me donner une idée.
Mais bon: la durée été hivers du jour n'est pas la même mais sur l'année si en cumulé
A tes souhaits!