Touche pas à Mon Panneau Solaire (TPAMPS)

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 06/09/11, 14:52

Bonjour bham

Avant d'attaquer les surfaces au sol on a tous les toits de disponibles à couvrir..et ça fera deja pas mal de puissance ..

Il faut quie les gens se renseignent c'est pas parceque l'on s'apelkle EDF ...que c'est mieux au contraire sc'est plsu cher ..demande lui combien il a de puissance ^pour 19000€ ..ensuite tu lui dit que pour 3Kwc complet ça coute actuellment autour de 14000€ en haut de gamme ..sinon moins cher .. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/09/11, 15:18

Regismu a écrit :Avant d'attaquer les surfaces au sol on a tous les toits de disponibles à couvrir..et ça fera deja pas mal de puissance ..
On dit que la production serait alors suffisante pour couvrir la consommation en Française (en valeur absolue).

Le photovoltaïque a encore beaucoup d'avenir, surtout si on s'occupe de stocker l'energie efficacement.
Regismu a écrit :...pour 3Kwc complet ça coute actuellement autour de 14000€ en haut de gamme ..sinon moins cher .. :mrgreen:
Je confirme, et c'était déjà tombé à 16000€ il y a 1 an.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 06/09/11, 20:39

citro a écrit :
Regismu a écrit :...pour 3Kwc complet ça coute actuellement autour de 14000€ en haut de gamme ..sinon moins cher .. :mrgreen:
Je confirme, et c'était déjà tombé à 16000€ il y a 1 an.


Le prix d'achat actuel, livré dans port et hors taxe, hors dédouanement :
- 1,18usd/Wc, soit 3540usd pour 3kWc de panneaux ;
- 860usd pour un onduleur à 97% d'efficacité européenne;
- 300usd pour l'appareillage électrique de sécurité (disjoncteurs, anti-foudres et relais sécurité pompiers);
soit 4700usd pour le kit de base

et 800usd pour un "abri solaire".

Ceci fait au change actuel :
- 3348€ pour le kit (1,12€/Wc)
- 570€ pour l'abri (0,19€/Wc)

L'avantage de l'abri solaire est d'avoir une pose très rapide et sans toucher à une toiture, ce qui donne une solution facile à faire soi-même. Avec l'abri solaire, le total de 3918€ ou 1,31€/Wc revient à une contribution de 0,052€/kWh produit, ce qui est moins cher que le nucléaire (CQFD ;-) et beaucoup moins cher que le tarif de vente EDF.
0 x
A bientôt !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 06/09/11, 20:47

Regismu a écrit :les pertes reseau representent ( d'après RTE) la capacité d'un reacteur NUk pour l'année..


Largement en dessous de la réalité : les pertes réseau et l'auto consommation des réacteurs et de la filière du combustible nucléaire, c'est 16% de la production ou 19% de la consommation finale.

Soit à la louche sur 58 réacteurs, il y en plus de 9 qui tournent juste pour la production.

Ce qui signifie aussi qu'avec des centrales nucléaires, il faut produire 19% de plus qu'avec des panneaux photovoltaiques répartis sur les toits.

Autrement dit, quand on dit que l'énergie grise de panneaux photovoltaiques, c'est 3 ans sur 30 de production, on est bien en dessous de l'énergie grise des centrales nucléaires, sans même compter les tonnes de béton et de métal utilisés qui ne seront jamais récupérables, car radio-actifs.
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 06/09/11, 21:42

bernardd a écrit :
Le prix d'achat actuel, livré dans port et hors taxe, hors dédouanement :
- 1,18usd/Wc, soit 3540usd pour 3kWc de panneaux ;
- 860usd pour un onduleur à 97% d'efficacité européenne;
- 300usd pour l'appareillage électrique de sécurité (disjoncteurs, anti-foudres et relais sécurité pompiers);
soit 4700usd pour le kit de base

et 800usd pour un "abri solaire".

Ceci fait au change actuel :
- 3348€ pour le kit (1,12€/Wc)
- 570€ pour l'abri (0,19€/Wc)


As-tu des liens internet illustrant ces tarifs ?
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 06/09/11, 21:50

bham a écrit :As-tu des liens internet illustrant ces tarifs ?


Ce sont les prix que j'ai obtenu en contactant directement des fabricants : chacun peut le faire.

Mais c'est plus facile à plusieurs, c'est pourquoi je cherche des personnes intéressées pour acheter 2 kits (ou plus :-) et tester, le tout à prix coûtant.

Ce pourrait être l'occasion de lancer enfin l'association econologie, n'est-ce pas Christophe :?
0 x
A bientôt !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/09/11, 22:25

De 4100€ à 14000€ , certains font un beau bénéfice ????

A moins que la qualité soit différente ????????
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 06/09/11, 23:03

dedeleco a écrit :De 4100€ à 14000€ , certains font un beau bénéfice ????

A moins que la qualité soit différente ????????


C'est ce que disaient les vendeurs des ordinateurs de l'époque lors de la sortie des PC :-)

Mais avant de critiquer dans le vide il faudrait tester.
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212




par Christophe » 07/09/11, 09:24

bham a écrit :As-tu des liens internet illustrant ces tarifs ?


Alibaba.com non? :cheesy:

Bernard l'a dit: c'est du prix brut d'importation, hors tout autres frais, taxe...si ca se trouve y a même pas le prix du déchargement des conteners...

Pour 14000€ tu as aussi (je pense, j'espère) le travail d'intégration en toiture que demande la réglementation française...

On le dit depuis 2003 sur econologie: les pro profitent des aides pour surfacturer...et après ils chialent quand les aides diminuent et qu'ils doivent licencier...C'était juste "prévisible"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 07/09/11, 09:44

bernardd a écrit :
bham a écrit :As-tu des liens internet illustrant ces tarifs ?


Ce sont les prix que j'ai obtenu en contactant directement des fabricants : chacun peut le faire.

Mais c'est plus facile à plusieurs, c'est pourquoi je cherche des personnes intéressées pour acheter 2 kits (ou plus :-) et tester, le tout à prix coûtant.

Ce pourrait être l'occasion de lancer enfin l'association econologie, n'est-ce pas Christophe :-?


Contacter directement les fabricants ? En Europe tu peux oublier, aucun d'eux ne te répondra ; les prix grossistes que j'ai pour du matos européen sont de 5500 à 6000€ HT avec système d'intégration.
Alors pour avoir du matos à 3348€, HT je suppose, il faut s'adresser en Chine et là ça m'étonnerai qu'il te vende juste 2 kits de 3 KWc mais plutôt un conteneur.
C'est pour ça que je te demandai un lien internet car avancer des prix ce n'est pas tout, il faut voir les frais annexes et les conditions ; tu m'as répondu d'une façon vague qui ne permet malheureusement pas de confirmer tes dires, que je ne mets pas en doute mais que j'aurais aimé vérifier.
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités