Euh officiellement l'info du jour c'est une diminution de 20% à 30% des tarifs de rachat, non? Ni plus, ni moins...
http://www.latribune.fr/green-business/ ... mardi.html
(...)
Le dépit des professionnels est grand. Suffisament grand pour qu'ils le manifestent sous les fenêtres du président ce mardi comme ils y sont invités par le collectif "Touche pas à mon panneaux solaire". Le gouvernement a en effet fait paraître au Journal officiel, en catimini samedi dernier, le décret fixant le nouveau cadre de régulation du photovoltaïque. Ce texte prévoit qu'à partir du 10 mars les tarifs de rachat de l'électricité produite par des panneaux photovoltaïques appartenant à des installations de moins de 100 kWc (le kilowatt-crête est l'unité de mesure représentant la puissance maximale pouvant être fournie par un panneau solaire) seront abaissés de 20% par rapport aux tarifs en vigueur jusqu'à présent. (...)
Je me trompe où c'est loin du coup de hache annoncé par les pros de la filière? 20% à 30% c'est loin d'un passage de 60 à 12 cents !!
Et vu les devis surévalués de certains installateurs français, ceci serait largement "absorbable" par la profession...les installateurs belges se sont bien adaptés (baisse des prix des installations) à la baisse de certaines aides au PV.
Les français feront pareil et la profession et le marché ne seront que plus durables !
Me trompe-je?
ps: ces infos sont plus inquiétantes, par contre:
Par ailleurs, ces tarifs pourront être revus à la baisse trimestriellement.
En effet, l'arrêté tarifaire, procède à une baisse des tarifs pour les installations de moins de 100kW et à leur suppression pour les plus de 100kW",