Bref il ne faut surtout pas se focaliser sur une seule technologie renouvelable, car le futur énergétique sera forcément un mix d'EnR...afin de compenser leur défauts respectifs...en comparaison des énergies fossiles.
Je ne me focalise pas sur une seule technologie,mais je pense que les tours a vortex on de l'avenir (n'en déplaise à certain).
L'idéal étant la "solution locale" (biomasse, solaire photo ou à concentration), il est nécessaire cependant de penser à des solutions alternatives aux énergies fossiles et au nucléaire, les villes n'étant pas conçu pour être autonomes énergétiquement(et ça va encore durer ).
oiseautempete a écrit:
Justement les ordres de grandeur n'ont aucun impact sur la vitesse d'écoulement de la veine gazeuse ...au contraîre, à petite échelle ça devrait être même plus rapide en réalité ...
De plus détail auquel je n'ai pas immédiatement pensé, si les vitesses étaient de l'ordre de celles annoncées, le système ferait un bruit titanesque...et quid des avions qui passent au dessus de ces cheminées car la vitesse de sortie serait forcément encore élevée...
Le survol des centrales nucléaire est interdit à l'aviation, il en sera de même dans se cas.
Il ne faut pas confondre un Venturi horizontal dans un carbu avec une structure en forme de Venturi vertical de 300m de haut.
Les ordres de grandeurs jouent un rôle énormes,en ce qui concerne les différences de pressions et de températures entre base et sommet de la tours.