Exnihiloest a écrit :Il suffit d'un peu de bon sens pour avoir une idée de l'ordre de grandeur.
Tu as raison... Quand tu auras une source sur les 208M$ (c'est précis) et les 200kW du prototype chinois, fais nous signe.
Exnihiloest a écrit :Il suffit d'un peu de bon sens pour avoir une idée de l'ordre de grandeur.
Exnihiloest a écrit :Si on a du mal à trouver les coûts de construction des tours aérogénératrices ....
Mais je ne chercherai même pas, vu que ça n'a aucun intérêt, c'est du périmé.
Exnihiloest a écrit : Dans le genre, les centrales à concentration solaire sur un four sont bien plus efficaces, plus puissantes, et nécessitent des tours bien moins hautes à puissance égale.
sicetaitsimple a écrit :...
Mais le coup suivant, c'est 100MW de CSP et 900MW (ou un peu moins ) de PV pour une centrale .Va comprendre...
https://www.solarpaces.org/china-now-ha ... -underway/
Exnihiloest a écrit :sicetaitsimple a écrit :...
Disons que je n'accorde pas beaucoup de crédits à ces chiffres, par ailleurs non sourcés. Ce n'est en tout cas pas sur eux que je me base pour donner mon avis.
Tu as tort, ça me semble correct pour l'ordre de grandeur. Le coût est bien en rapport avec une construction monumentale, pour une puissance ridicule qui aboutit forcément à des chiffres astronomiques quand c'est rapporté au GW.
.[/i]".
Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 91 invités