Tout ce qu'il faut savoir sur le photovoltaïque en France
-
- Econologue expert
- x 3175
Re: Tout ce qu'il faut savoir sur le photovoltaïque en France
Oui, c'est théoriquement possible. Mais il faut aller au-delà d'une vidéo...
Par exemple lire les principes, les obligations,...cf:
https://www.enedis.fr/sites/default/fil ... CF_07E.pdf
Faire passer ça dans une assemblée de particuliers copropriétaires , qui sont par ailleurs souvent propriétaires-bailleurs, j'ai quelques doutes....
Faire passer ça dans une assemblée de particuliers copropriétaires , qui sont par ailleurs souvent propriétaires-bailleurs, j'ai quelques doutes....
0 x
sicetaitsimple a écrit :Oui, c'est théoriquement possible. Mais il faut aller au-delà d'une vidéo...
Je suis tout à fait d'accord. En théorie avec le Linky et le comptage par pas de 30 minutes c'est facile, mais un certain lobby dont je tairai le nom à tout fait pour rendre la chose impossible dans pratique. En France pour contrer le développement du PV on utilise la paperasse administrative, et on peut dire qu'on est très fort.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
pour contourner le probleme je pense qu'il sera possible plutot que de reinjecter le surplus dans le reseau de produire de l'azote liquide.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3175
Eric DUPONT a écrit :pour contourner le probleme je pense qu'il sera possible plutot que de reinjecter le surplus dans le reseau de produire de l'azote liquide.
Tu pourrais nous expliquer ça?
Non, je déconne!
L'azote liquide, c'est une touche de fraicheur (-196°C) au milieu des fils Covid sur ce forum!
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 274
Eric DUPONT a écrit :pour contourner le probleme je pense qu'il sera possible plutot que de reinjecter le surplus dans le reseau de produire de l'azote liquide.
Oh "bon d.eu"...
Toujours la même ritournelle à toutes les sauces et quelque soit le sujet...
C'est fatiguant !!!
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
Peut etre, mais je pense que le developpement du photovoltaique en france est fortement lié aux capacités de stockage, si il ya un stockage performant avec un bon rendement et peu couteux alors le photovoltaique va se développer d'une facon exponentiel, d'un autre coté il ya les lobys qui vont tout faire pour que ca n'arrive pas ou que ce soit eux qui le fassent. Comme en france les lobbys n'ont pas ete capable d'inventer un systeme de stockage performant il vont dire que c'est impossible selon toujours la même ritournelle, je suis bien obliger de contrer leurs propos coup pour pour coup et ne pas laisser le peuple dans la desinformation bête.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
ah c'est vrai qu'Eric est un grand fan de N2 liquide.
Cela dit pour le stockage, il n'a pas tort.
Pour installer un PV sur un immeuble, pour moi le mieux est de tout injecter sur le réseau, de percevoir une recette, et de la répartir aux tantièmes sur tous les copropriétaires.
ça serait assez simple à faire en fait, elle viendrait en déduction des charges, c'est une ligne de comptes supplémentaire pour le Syndic.
Cela dit pour le stockage, il n'a pas tort.
Pour installer un PV sur un immeuble, pour moi le mieux est de tout injecter sur le réseau, de percevoir une recette, et de la répartir aux tantièmes sur tous les copropriétaires.
ça serait assez simple à faire en fait, elle viendrait en déduction des charges, c'est une ligne de comptes supplémentaire pour le Syndic.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 3175
sicetaitsimple a écrit :Pour des raisons techniques ( qui consomme quoi, comment on compte?) je n'y crois pas trop pour les copropriétés, du moins en autoconsommation. Si c'est de la revente en totalité à EDF, voire après prélèvements des consommations pour les parties communes, pourquoi pas....
Quel copieur, ce Remundo!
1 x
-
- Grand Econologue
- x 40
si je produis avec 100 kw de panneau 100000 kwh par an combien on m'achete le kwh ?
0 x
-
- Grand Econologue
- x 40
Zero, je suppose ?
bon et maintenant quel serait le prix d'achat si je revend 70% de ma production uniquement pendant les heures de pointes ?
bon et maintenant quel serait le prix d'achat si je revend 70% de ma production uniquement pendant les heures de pointes ?
0 x
-