Comparatif sur la production électrique des panneaux solaires Photovoltaïques:
Voici la publication officielle de ces essais et tests photovoltaïques
Solaire PV comparatif des efficacités par Photon Labs
-
- Modérateur
- x 11383
Solaire PV comparatif des efficacités par Photon Labs
Dernière édition par Christophe le 10/12/08, 17:10, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Ouais, c'est édifiant et le panneau Sanyo en prend plein la g....
Mais dommage que l'échantillon soit si restreint: il y a tellement de fabricants.
Ce qui est chouette, c'est que ce soit enfin un test ou l'on rencontre la notion de KWh /KWc.
ce que j'adore c'est ( je cite et je traduis) "...alors la vraie puissance des 3 specimens acheté par notre équipe est substantiellement endessous de la puissance nominale. C'est comme si nous avions acheté un lot de second choix..." ( bas de la page et début de la 2e )
Mais dommage que l'échantillon soit si restreint: il y a tellement de fabricants.
Ce qui est chouette, c'est que ce soit enfin un test ou l'on rencontre la notion de KWh /KWc.
ce que j'adore c'est ( je cite et je traduis) "...alors la vraie puissance des 3 specimens acheté par notre équipe est substantiellement endessous de la puissance nominale. C'est comme si nous avions acheté un lot de second choix..." ( bas de la page et début de la 2e )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11383
Ben le diagramme des résultats est quand meme trompeur car on a l'impression qu'il y a 30 à 40% de différence entre Photowatt et sanyo alors qu'il n'y en a que 10%...Le zero étant à 750...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Ben le diagramme des résultats est quand meme trompeur car on a l'impression qu'il y a 30 à 40% de différence entre Photowatt et sanyo alors qu'il n'y en a que 10%...Le zero étant à 750...
Effectivement.
Ce qui serait vraiment intéressant - mais infaisable : la "durabilité" des panneaux.
Autant je constate qu'il n'y a guère de différence de rendement, autantje peux imaginer que selon la qualité des montages et des matériaux, les panneaux puissent durer du simple au double... Or ils "rapportent" après 10/12 ans !
0 x
Bonjour !
Je tombe par hasard sur vos echanges.
Pour moi, le critère rendement ne m'est pas utile (sauf si manque de place)
L'indicateur €/kWh (achat net tout compris / NRJ produite) me renseigne nettement plus, avec bien-entendu la durée de vie (là-dessus, les garanties sur 10, 20 voire 25ans, notamment pour le PV, sont assez représentatives)
@+
Je tombe par hasard sur vos echanges.
Pour moi, le critère rendement ne m'est pas utile (sauf si manque de place)
L'indicateur €/kWh (achat net tout compris / NRJ produite) me renseigne nettement plus, avec bien-entendu la durée de vie (là-dessus, les garanties sur 10, 20 voire 25ans, notamment pour le PV, sont assez représentatives)
@+
0 x
-