ce que préconise le constructeur, c'est 4 panneaux maxi bout à bout(en série pour lui)
alors qu'ils ne le sont pas!!! par leur conception
par contre, les installations dans mon voisinage sont en 22.
surface d'ouverture identique, nombre: 5 pour l'un et 6 pour l'autre.
mais au fait, comment sont montés tes 65 m2 de panneauX?
Boucle de Tickelman sur solaire pour équilibrage ?
-
- Modérateur
- x 11372
1) Ok pour le "serie bout à bout" (abus de language donc) je comprends pas cette limitation, il n'y a pas de justificatif?
J'ai déjà vu des montage en panneaux (plans) de 8 panneaux "bout à bout"...
2) Ils sont montés comme cela c'est de l'auto construction d'il y a 25 ans, ca t'aidera pas trop.
Remis en état en 2007: https://www.econologie.com/forums/photos-mai ... t5283.html
Il y a un collecteur central à mi-hauteur, il y a 2 * 18 panneaux d'environ 1.8 m² unitaire en parallèle montée en serie.
Donc 18 colonnes et 2 lignes si tu veut. Donc 18 panneaux mis "bout à bout"...on est loin des 4 !!
Toutes les conduites et collecteurs sont en cuivre de 26mm...les tuyaux des capteurs sont du 8/6.
Il faut que tu te renseignes sur le pkoi de cette limitation (perte de charge?) chez le constructeur.
J'ai déjà vu des montage en panneaux (plans) de 8 panneaux "bout à bout"...
2) Ils sont montés comme cela c'est de l'auto construction d'il y a 25 ans, ca t'aidera pas trop.
Remis en état en 2007: https://www.econologie.com/forums/photos-mai ... t5283.html
Il y a un collecteur central à mi-hauteur, il y a 2 * 18 panneaux d'environ 1.8 m² unitaire en parallèle montée en serie.
Donc 18 colonnes et 2 lignes si tu veut. Donc 18 panneaux mis "bout à bout"...on est loin des 4 !!
Toutes les conduites et collecteurs sont en cuivre de 26mm...les tuyaux des capteurs sont du 8/6.
Il faut que tu te renseignes sur le pkoi de cette limitation (perte de charge?) chez le constructeur.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11372
Ok, mais cela ne dit pas ce qu'est ce "compensateur". Quelle est sa fonction?
Pour compenser des dilatations mécaniques ???
Pour compenser des dilatations mécaniques ???
0 x
-
- Modérateur
- x 11372
Oui je pense pareil, c'est une explication qui me convient. Si quelqu'un en a d'autres...je prends aussi!
0 x
-