Je cherche à faire une comparaison entre un chauffe eau solaire et une pompe à chaleur (que je pourrais par la suite relier à des panneaux photovoltaïques, batteries, onduleurs etc. pour produire de l'électricité et dimensionner tout ça sur un foyer type/classique). Je cherche d'abord à prouver que le photovoltaïque est plus rentable que le thermique, c'est pour ça que je commence par cette comparaison. J'ai déjà la fiche technique d'une pompe à chaleur de 270 L et maintenant il me faut un chauffe eau solaire de capacité relativement égale.
Or je me pose quelques questions auxquelles j'aimerai obtenir des réponses de votre part :
- Est-ce que les chauffe-eau solaires (qui ont une espèce de bouteille à leur sommet) qu'on place en général sur le toit d'une maison, utilisent bien des panneaux solaires thermiques ?
- Je cherche une fiche technique complète d'un chauffe-eau solaire de + ou - 270 L, mais sur les sites des entreprises, je ne trouve jamais toutes les informations, et quand je leur écrit je n'obtient jamais de réponse ! Si qqn aurait ces informations (ou en partie) je suis preneur : dimensions, poids, capacité de stockage, consommation électrique, alimentation (c'est-à-dire voltage et fréquence (pour savoir quelle batterie il faut placer dessus ... je crois

Si qqn avait ça, ce serait GÉNIAL !

- S'il y a des gentils professionnels qui traînent dans le coin et qui pourraient me dire si ces informations sont suffisantes pour faire une fiche comparative (comme si je la présentai à un client) ; mon but final étant de montrer lors d'entretiens d'embauches que je suis autodidacte et que je peux faire ce genre de trucs seul (mais y a un début à tout où on a toujours besoin d'aide, et là c'est mon cas).
Merci à tous d'avoir été jusqu'au bout de mon post, vous avez gagné ma reconnaissance éternelle

PS1 : Je suis preneur de n'importe quelle information qui me serait utile !
PS2 : Si vous voulez, voici la fiche technique de la pompe à chaleur que j'ai trouvé
Pompe à chaleur SUPRAECO W2 270-2 E0 sans serpentin
• Dimensions (mm) : 1 835 x 700 x 735
• poids net : 125 kg
• capacité de stockage : 270 L
• Puissance thermique / puissance électrique consommée : 1,5 / 1,6 kW
• Alimentation électrique : 230 V – 50 Hz
• Temps de chauffage : 5 h
• Durée de vie : 15 – 20 anos
• Prix sans TVA : 2 175 euros
• Prix du chauffage de l'eau sans SUPRAECO : 122 euros/an
• Prix du chauffage de l'eau avec SUPRAECO : 36 euros/an
• Economies réalisées : 86 euros/an